Exporter liste contacts [Fermé]

Signaler
-
 Jasmin -
Bonjour,

Avant je pouvais assez facilement exporter ma liste de contacts Google vers un fichier CSV.
Maintenant j'ai l'impression qu'il ne propose plus que l'export des 100 plus fréquents ?

Aussi, j'ai l'impression que la liste "autres contacts" ne comporte plus la totalité des adresses avec lesquels on a eu au moins un échange.

J'aimerais avoir TOUTES les adresses mails du moindre contact dans un fichier Excel.

Merci pour votre aide!!!!!


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

1 réponse

Messages postés
2665
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
564
Bonjour Jasmin,

Aujourd'hui on peut toujours !

Cliquer sur "Plus" dans la colonne de gauche de la page des contacts et choisir "Exporter". Choisir le format "CSV Google". Un fichier de type CSV est créé dans le dossier "Téléchargements". Les séparateurs de champs sont de virgules (CSV = Comma Separated Values = valeurs séparées par des virgules).

Pour l'ouvrir avec un Excel français, il faut remplacer toutes les virgules par des points-virgules afin que chaque champ soit dans une colonne.

Pour faire ça simplement, ouvrir le ficher avec le bloc-notes Windows et, dans le menu "Edition", cliquer sur "remplacer".
Dans le champ "Rechercher", taper une virgule. Dans le champ "Remplacer", taper un point virgule. Finir par "Remplacer tout" et enregistrer le fichier.

On peut alors l'ouvrir avec Excel.

Si l'objectif est d'importer ces contacts ailleurs, je conseille d'utiliser le format vCard au lieu de CSV lors de l'exportation car c'est beaucoup plus simple à importer, par exemple dans un logiciel de messagerie.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet le "Plus" ne permet pas d'exporter tous les contacts mais que les 100 contacts les plus fréquents.

Mais j'ai trouvé depuis :
Choisir "Autres contacts" dans menu à gauche. Aller avec la flèche sur la photo du premier contact. La photo disparaît alors et fait apparaître un carré. Le cocher. Après on a la possibilité de cocher tous les contacts et d'exporter. Je ne sais pas qui a eu cette splendide idée, mais j'ai failli péter un cable !!! :)

J'espère que cela aidera d'autres.