Chèque sans provision - LeBonCoin
Fermé
Lucaas17
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
29 mai 2019 à 14:42
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 1 juin 2019 à 13:52
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 1 juin 2019 à 13:52
A voir également:
- Chèque sans provision - LeBonCoin
- Compte leboncoin - Guide
- Rechercher utilisateur leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Compte leboncoin bloqué ✓ - Forum Services en ligne
- Lcl dépôt chèque automate - Forum logiciel systeme
3 réponses
J'ai jamais été confronté à des chèques sans provisions mais :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1537
Apparemment, tu dois essayer de contacter la personne, si ça fonctionne pas tu peux représenter le chèque dans les 30 jours en espérant qu'il y ait de l'argent sur le compte cette fois ci.
Sinon, il te faut demander après 30 jours un certificat de non paiement à ta banque pour qu'un huissier puisse récupérer ton argent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1537
Apparemment, tu dois essayer de contacter la personne, si ça fonctionne pas tu peux représenter le chèque dans les 30 jours en espérant qu'il y ait de l'argent sur le compte cette fois ci.
Sinon, il te faut demander après 30 jours un certificat de non paiement à ta banque pour qu'un huissier puisse récupérer ton argent.
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 060
31 mai 2019 à 12:00
31 mai 2019 à 12:00
Bonjour,
En plus de ce qui a déjà été dit, vous pouvez aussi envoyer un recommandé à la personne afin d’avoir une trace.
Comme ça, ça sera plus difficile pour l’acheteur de faire le mort comme il le fait actuellement.
Et un conseil, si une prochaine fois vous vendez quelque chose, et que le paiement est fait par chèque, prévenez que le colis sera envoyé seulement après 15 jours.
Car un chèque peut-être refusé jusqu’à 15 jours après son encaissement.
J’ai eu le cas pas plus tard qu’il y a 1 mois, la personne voulait payer par chèque, j’ai donc prévenu l’acheteur que je voulais bien, mais ne fera l’envoi que 15 jours après pour être sûr qu’il ne soit pas rejeté ou volé.
A plus.
En plus de ce qui a déjà été dit, vous pouvez aussi envoyer un recommandé à la personne afin d’avoir une trace.
Comme ça, ça sera plus difficile pour l’acheteur de faire le mort comme il le fait actuellement.
Et un conseil, si une prochaine fois vous vendez quelque chose, et que le paiement est fait par chèque, prévenez que le colis sera envoyé seulement après 15 jours.
Car un chèque peut-être refusé jusqu’à 15 jours après son encaissement.
J’ai eu le cas pas plus tard qu’il y a 1 mois, la personne voulait payer par chèque, j’ai donc prévenu l’acheteur que je voulais bien, mais ne fera l’envoi que 15 jours après pour être sûr qu’il ne soit pas rejeté ou volé.
A plus.
noisette290
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2022
11
1 juin 2019 à 13:52
1 juin 2019 à 13:52
Doublon
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8211549-cheque-sans-provision-leboncoin
tu as eu les réponses
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8211549-cheque-sans-provision-leboncoin
tu as eu les réponses
29 mai 2019 à 17:52
Merci
31 mai 2019 à 11:44
Dans le cas des pensions alimentaires, l'huissier peut saisir directement sur salaire, peut être que c'est possible ici aussi après le délais de 30 jours. mais bon s'il n'y a pas d'argent...
Y a aussi des gens qui sont ric rac à la fin du mois, peut être qu'en représentant le chèque comme le dit le site, il pourra être encaissé cette fois ci avec un salaire ou des aides sociales qui arrivent sur le compte