Question bête sur PARE-FEU !

Résolu/Fermé
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 17 sept. 2007 à 19:37
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 22 sept. 2007 à 13:50
Bonjour,

je me pose une question bête sur la configuration de mon pare-feu, alors si qqu'un peut éclaircir mon cerveau de blonde, ça m'arrangerait beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Voilà : je cherche à rajouter un programme dans les exceptions de mon pare-feu mais je ne sais pas si il faut que celui-ci soit cocher pour qu'il ne soit pas bloquer ou si justement il ne faut pas qu'il soit cocher. En fait je ne comprend pas bien le sens de la premère phrase.
Voici l'image pour que ce soit plus clair :
[url=https://www.hiboox.com][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/6us3yibo.jpg[/img][/url]


Alors cohé ou décoché ??

Merci de votre aide

18 réponses

Là où tu as fait preuve de blondeur, c'est en mettant une image totalement illisible..
0
Robocop155 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
17 sept. 2007 à 20:13
<gras>Bsoir jol<gras>ie Blonde</gras></gras>

Un Blond répond à une Blonde

Tu dois cocher pour valider les exceptions; donc aussi eMule TCP et UDP

Le pare-feu bloque tout, sauf ce qui est autorisé.

Par ailleurs le pare-feu Vista est le même que pour XP; et n'est pas réputé pour être un pare-feu parce qu'il ne contrôle que l'Entrant et non le Sortant.

Un Zone Alarm le fait, ms je ne sais pas s'il est Vista maintenant.

Je vois que tu as Paint Shop Pro x2. Bien pour une Blonde.

Hi !

Robocop155


PS : attn GrunT. es-tu blond toi aussi ? Il faut cliquer sur l'image pour qu'elle grandisse et soit parfaitement lisible.
0
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
17 sept. 2007 à 20:33
merci beaucoup, en fait ça me semblait pas clair car il est écrit que : "le pare-feu windows bloque les connexions entrantes, y compris les exceptions sélections ci-dessous"

donc pour moi cela voulait dire que si je les coches elles seront bloquées. Mais je te fais confiance Robocop155. Je vais donc les cocher.


Merki beaucoup !
0
Robocop155 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
17 sept. 2007 à 21:15
Merci à toi riquette92 pour le lien Hiboox. Du coup je me suis inscrit aussi.

Effectivement Windows était ambiguë. J'ai été vérifié sur le portable équipé Vista.
A préciser aussi qu'il existe un pare-feu avancée sur Vista (contrôle du réseau entrant et sortant) qu'il faut aller chercher, puisque par défaut Vista ne présente que le pare-feu simplifié.

Pour information à Tous et Toutes :
A savoir, aller ds la boite de dialogue Executer du menu Démarrer
Dans la zone de texte Ouvrir, saisir mmc puis valider
Dans le menu Fichier, cliquez sur la commande Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable
Dans la partie gauche, sélectionner Pare-feu Windows avec sécurité avancée, puis cliquer sur le bouton Ajouter.
Conserver l'option Ordinateur local
Cliquer sur Terminer
Cliquer sur OK

Reste plus qu'à paramétrer les règles entrantes et sortantes.

Hi !

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
18 sept. 2007 à 11:28
Rebonjour


Merci pour tes infos, j'ai rajouté les ports Emule pour les connexions sortantes , je ne sais pas si ça va changer qqchose par rapport a ma vistesse mais bon on verra bien.


Merci beaucoup


Bonne journée
0
Robocop155 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
19 sept. 2007 à 01:23
Salut riquette92

Le fait d'autoriser eMule à travers ton pare-feu ne changera rien à ta vitesse download/upload.
Les règles du pare-feu ne font qu'autoriser le programme à communiquer avec l'extérieur de ton PC; à savoir le net. Ce qui, remarque, est déjà le premier point à paramétrer.

Pour obtenir de bonnes vitesses, il te faut passer en High ID, en imposant une adresse statique d'accès à ton PC, et en ouvrant des ports spécifiques sur ton PC et ta box; pour aussi se protéger des FAI qui ont tendance à bloquer le peer-to-peer (surtout de client aussi célèbre que la Mule).

Par ailleurs, le site officiel d'eMule explique très bien les paramètrages.
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13

Mais tout dépend aussi de tes partages, et si tu as des fichiers très demandés et très "sourcés".

A plus.

Robocop155
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
19 sept. 2007 à 01:38
c'est vrai
0
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
19 sept. 2007 à 08:58
Ah ok merci, mais bon en fait j'ai lu en long en large et en travers les configurations d'Emule et malgrès tout je reste toujours en lowID, je pense avoir ouvert les ports puisque je les ai autorisée dans mon pare feu windows mais ça change rien, alors sais plus quoi faire.......


Mais bon ça télécharge quand même, mais pas trop vite...
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
19 sept. 2007 à 09:04
salut


Si tu as 150 gihz et que le gus où tu récup les infos est en 56 k , ta config ne sert a rien :) (ni tes réglages)

Je prend le 56k pour exemple , il en existe plus trop enfin surtout de connecté sur emule :)

0
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
19 sept. 2007 à 10:09
Salut warlix


moi novice et pas comprendre ce que tu dis. Peux tu m'expliqure STP
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
19 sept. 2007 à 11:09
La vitesse de ton DL/upload est une base mais

Une image déjà donnée dans un post

Tu ne peu pas faire suivre une 2CV si tu as une ferrari
Dans le cas ou tu le dois , la ferrari roulera moins vite qu elle ne le peu

Donnc si tu as 8mb et que le gus de l autre coté a un modem 56 k tu n ira pas plus vite ....

Quand on dis que son pc rame on oubli de savoir si en face (de l autre coté) la conexion est puissante

Pour exemple : je me connecte avec mon modeste 2.4 sur un site (serveur) mais il sature car il n est pas puissant
Je peu ranger mon 2.4 car avec un 512 j irai aussi vite

Dans une connexion il faut tenir compte des deux points et non que d un

Dans le DL et dans l UL

0
Salut riquette92,

L'analogie de warlix est tout-à-fait correcte et convaincante.

Pour ce qui est du passage en High ID, voilà pour toi :
http://www.emule-france.com/forum/tuto-livebox-inventel-sagem,t65367.htm
Je te l'ai recherché pour la Livebox, au regard de l'icône sur ta première image.

Et en prime un article avant que tu ne te tires les cheveux à, cause des mauvaises connections serveurs du moment :
http://www.emule-france.com/forum/index.php?act=announce&f=8&id=1

Bonne réception.
0
et en prime, en prime, un article sur le brouillage de protocole; ce qui n'est pas sans influer sur tes chargements.
http://www.emule-france.com/forum/protocole-brouillage-protocol-obfuscation,t70077.htm

Hi !
0
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
20 sept. 2007 à 09:21
Merci pour vos infos, j'en apprends tous les jours.

Par contre Robocop155 je n'ai pas une livebox, c'est de la pub.Je suis abonnée par Noos.


Bon je reste toujours en lowID, malgrès mes efforts. Peut-être devrais-je demander sur leur forum. Le pire c'est que le mois dernier j'étais en High pendant qques jours et puis c'est revenu en low sans que je touche à rien. J'ai donc voulu tout reparamétrer mais rien n'y fait, j'ai dû louper qqchose.

En tout cas lmerci de votre aide c'est super sympa
0
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
20 sept. 2007 à 12:00
je me suis connectée sur KAD réseaux grâce au lien que tu as mis et depuis nikel, ça télécharge surper bien..............!!!!!!!!!!


MERCI
0
Salut Riquette92,

Bienheureux que tu sois satisfaite et peu importe le réseau. Mais avec ce post, tu as compris le principal.

Peu importe le mode de connexion, il faut
ouvrir des ports pour permettre des communications en direct,
autoriser son pare-feu personnel,
et déjouer les FAI (comme Noos, peut-être un peu plus virulent que d'autre, d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums _ problème de Low ID avec eMule.

La bande passante utilisée en peer to peer est du manque à gagner pour les FAI; donc...
utiliser le brouillage de protocole lorsqu'il est disponible (mais ce n'est pas la panacée),
ne pas utiliser les ports pré-configurés du client utilisé, mais les changer régulièrement.

Par ailleurs, il y a aussi des heures de pointe sur les serveurs, ce qui ne favorisent pas le High ID lorsque les serveurs saturent.

D'autre part, les connexions avec les serveurs ne sont pas terribles ces derniers temps (à l'attention des surfeurs : problème de connexion avec les serveurs eMule), et je t'invite à prendre connaissance de l'actualité récentes des serveurs eMule
https://www.clubic.com/actualite-80084-p2p-vent-panique-serveurs-edonkey.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/11763-eDonkey-Allemagne.html

Je ne te conseillerai que trop de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier, et de partager aussi sous d'autres protocoles de peer-to-peer (Gnutella, BitTorrent, https://fr.wikipedia.org/wiki/Pair-%C3%A0-pair tout aussi intéressant et qui sont moins la cible des majors.
C'est dans la diversité que l'on pourra maintenir les réseaux actifs.

En te souhaitant de partager toi aussi tes fichiers et ta connaissance...

Robocop155

Ps : Je t'invite à conclure ce post
0
Robocop155 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
22 sept. 2007 à 01:09
et la prime, le guide eMule du fonctionnement des deux réseaux Kad et eDonkey2000 (eD2k) sur eMule 42.1 et plus

http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&topic_id=304&rm=show_topic
0
riquette92 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 10
22 sept. 2007 à 13:50
Merci pour tout Robocop155. tu m'en as appris beaucoup.

RESOLU !!!!!!!!!!!!!


TCHUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSS
0