Bloquer sur fond ecran

titemisa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je suis bloqué sur mon fond d'écran qui clignote avec un message d'alerte erreur application explorer. Exe instruction au niveau de a fait référence à l'adresse mémoire les données rue qu'ils n'ont pas été placé en mémoire en raison d'une erreur cliquer sur OK pour terminer le programme. Je clique sur ok mais le souci c'est que je n'ai pas accès à mes icônes sur le bureau et mon écran clignote en boucle. J'ai voulu mettre des photos sur mon bureau sauf que j'avais oublié que ma mémoire était saturée. Du coup ça a tout planté ... et je ne peux rien faire à part control alt suppr je n'arrive même pas à avoir le menu démarrer.... Merci de m'aider mon pc est un MSI gp72vr 7rf léopard pro...
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si le soucis vient comme tu le penses d'une saturation du disque, tu pourrais essayer de te connecter avec un liveOS (cd ou cle usb) pour faire le ménage.

Par exemple : https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
1
titemisa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il n'y a pas d'autre alternative ? Je peux pas accéder au disque dur autrement ?
0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > titemisa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est la solution le plus simple. Je fais cela souvent, mais effectivement j'ai sous le coude de très nombreux outils sur cd ou clé usb. Tu peux essayer un liveCD unix (mais il faut un minimum de connaissance de cet OS), ou mettre le disque dans un boitier usb pour faire le ménage sur un autre pc.
0
titemisa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui mais rassure-moi tout ce que j'ai sur mon ordinateur bureau ect c'est pas tout perdu ...?
0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > titemisa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, mais si le problème vient bien d'un manque de place il faut que tu libères de l'espace.
0