Ethernet n'a pas de configuration IP valide
Résolu
iTeeZee
Messages postés
474
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir. En allumant mon ordinateur aujourd'hui je me rend compte qu'il n'est plus connecté à internet et quand je diagnostique l'état du réseau il me dit " Ethernet 2 n'a pas de configuration IP valide "
J'ai fais la manip avec le cmd et toutes les commandes en mode admin mais rien n'y fait le problème persiste !
Je rappel tout de même que ma connexion internet marche bel et bien !
Merci pour vos réponses !
J'ai fais la manip avec le cmd et toutes les commandes en mode admin mais rien n'y fait le problème persiste !
Je rappel tout de même que ma connexion internet marche bel et bien !
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide que faire
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Bonsoir iTeeZee,
Maintiens les touches : Windows + R
Recherche : cmd
Ensuite, tape sur la touche "Entrée" de ton clavier.
Quand l'invite de commande se lance, copie/colle ces commandes en tapant sur "Entrée" entre chaque commande.
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Si ceci n'a pas résolu ton problème, je t'invite à désactiver le pare-feu et redémarrer ton PC et tu réactives ton pare-feu.
Cordialement,
Maintiens les touches : Windows + R
Recherche : cmd
Ensuite, tape sur la touche "Entrée" de ton clavier.
Quand l'invite de commande se lance, copie/colle ces commandes en tapant sur "Entrée" entre chaque commande.
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Si ceci n'a pas résolu ton problème, je t'invite à désactiver le pare-feu et redémarrer ton PC et tu réactives ton pare-feu.
Cordialement,
Bonne journée.