Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Résolu
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir. En allumant mon ordinateur aujourd'hui je me rend compte qu'il n'est plus connecté à internet et quand je diagnostique l'état du réseau il me dit " Ethernet 2 n'a pas de configuration IP valide "

J'ai fais la manip avec le cmd et toutes les commandes en mode admin mais rien n'y fait le problème persiste !

Je rappel tout de même que ma connexion internet marche bel et bien !

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

3
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Super ça a fonctionné ! Merci beaucoup !
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

De rien.
Bonne journée.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710

Bonsoir iTeeZee,

Maintiens les touches : Windows + R
Recherche : cmd
Ensuite, tape sur la touche "Entrée" de ton clavier.

Quand l'invite de commande se lance, copie/colle ces commandes en tapant sur "Entrée" entre chaque commande.

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Si ceci n'a pas résolu ton problème, je t'invite à désactiver le pare-feu et redémarrer ton PC et tu réactives ton pare-feu.

Cordialement,
1
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

J'ai essayé les deux solutions et aucunes d'entre elle ne fonctionne :/
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710 > iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as AVAST comme antivirus ? Il faut que tu désactives le pare-feu de ton anti-virus.
0

Non le seul antivirus que j'ai est Windows Defender
0
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour.

Avez-vous vérifié les paramètres IPV4 ?
0

Comment faire ?
0