Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 27 mai 2019 à 19:00
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 mai 2019 à 13:20
Bonsoir. En allumant mon ordinateur aujourd'hui je me rend compte qu'il n'est plus connecté à internet et quand je diagnostique l'état du réseau il me dit " Ethernet 2 n'a pas de configuration IP valide "

J'ai fais la manip avec le cmd et toutes les commandes en mode admin mais rien n'y fait le problème persiste !

Je rappel tout de même que ma connexion internet marche bel et bien !

Merci pour vos réponses !

3 réponses

kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 mai 2019 à 20:04
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

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iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 69
28 mai 2019 à 09:37
Super ça a fonctionné ! Merci beaucoup !
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kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
28 mai 2019 à 13:20
De rien.
Bonne journée.
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ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 702
Modifié le 27 mai 2019 à 19:06
Bonsoir iTeeZee,

Maintiens les touches : Windows + R
Recherche : cmd
Ensuite, tape sur la touche "Entrée" de ton clavier.

Quand l'invite de commande se lance, copie/colle ces commandes en tapant sur "Entrée" entre chaque commande.

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Si ceci n'a pas résolu ton problème, je t'invite à désactiver le pare-feu et redémarrer ton PC et tu réactives ton pare-feu.

Cordialement,
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iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 69
27 mai 2019 à 19:13
J'ai essayé les deux solutions et aucunes d'entre elle ne fonctionne :/
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ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 702 > iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
Modifié le 27 mai 2019 à 19:18
Tu as AVAST comme antivirus ? Il faut que tu désactives le pare-feu de ton anti-virus.
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iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 69
27 mai 2019 à 19:22
Non le seul antivirus que j'ai est Windows Defender
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Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 9
27 mai 2019 à 19:51
Bonjour.

Avez-vous vérifié les paramètres IPV4 ?
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iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 69
27 mai 2019 à 19:53
Comment faire ?
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