Trop de mémoire vive necessaire pour mes jeux alors que j'ai 16 giga de ram

Fermé
laurdinateur - 26 mai 2019 à 13:05
 Laurdinateur - 26 mai 2019 à 16:18
j'ai 16 giga de ram ce qui est pas mal mais mes jeux crash tout le temps au lancement ce qui m'oblige a augmenter le ficher d'echange ( le truc ou ton pc simule de la memoire vive avec le disque dur ) j'en suis a mes 16 giga de ram plus 24 de ficher d'echange . je pense que y'a quelque chose que j'ai pas compris . a part ca quand j'augmente la ram les jeux tournent tres bien en qualité max car jai un bon pc
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2019 à 13:10
bonjour,
si tu a fait le nécessaire en software je et conseille de voir la partie Hardware de ta tour comme par example voir si la RAM est bien branché etc...

0
pas de probleme de ce coté puisque c'est un pc portable donc pas de tour. j'ai oublier de le préciser
0
laurdinateur
26 mai 2019 à 13:20
ça m’embête parce que a chaque fois je dois redémarrer le pc pour changer le ficher d’échange . et puis a un moment je vais atteindre la limite forcement
0
epango Messages postés 37093 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 202
26 mai 2019 à 14:14
La quantité de RAM seule ne détermine pas les performances d'un ordinateur. Indique-nous, au moins, le CPU et la CG ou les marque et modèle du portable.

0
laurdinateur
26 mai 2019 à 15:13
c'est un bon pc portable qui fait tourner watch dogs 2 a l'aise en bonne qualité je sais que le probleme ne vient pas de la gpu ou la carte graphique
0
passionndinformatique
26 mai 2019 à 15:34
Salut,

C'est pas très claire ce que tu veux faire mais augmenter la RAM ne sert à rien surtout la mémoire virtuel, ton problème se situe ailleurs.
0
laurdinateur
26 mai 2019 à 15:36
non ça fonctionne a chaque fois quand les jeux ne veulent plus s'ouvrir j'augmente la taille du fichier d'échange soit la partie du disque dur utilisé comme de la ram et les jeux remarche un certain temps puis ça recommence ainsi de suite
0
passionndinformatique > laurdinateur
26 mai 2019 à 15:42
non, désolé ton problème est ailleurs, les jeux même les plus gourmands ne consomment pas autant de ram et la mémoire virtuel ne sert à rien dans les jeux c'est trop lent les disques durs, déplus tu dis que ça recommence donc voilà...
0
laurdinateur
26 mai 2019 à 15:48
oui c'est une solution temporaire que j'ai trouver mais du-coup je sais pas quoi faire . j'ai commencer a faire ça car dans les rapport de crash que les jeux m'envoyait il était question de la mémoire vive . je peux peut être en montrer un car ces truc sont assez incompréhensible
0
passionndinformatique > laurdinateur
26 mai 2019 à 15:57
ta ram ne marche sans doute que partiellement, le problème se trouve dans la façon dont elle est gérer ou alimenter, ton problème est surement d'ordre matériel.

Ton pc portable est encore sous garantie ? As-tu augmenté la ram à 16Go récemment ?
0
Non je l’ai acheté à 16 giga , oui il est encore sous garantie . Actuellement j’ai atteint les 24 giga de fichier d’echange + les 16 giga de base ce qui est énorme aucun jeu n’a besoin d’autaNt. Dans le panneau de configuration il y’a écrit Ram 16,0 GO ( 15,9 utilisable) donc mon pc détecté bien tout les giga si tu vois ce que je veux dire
0