Probleme d'affichage/carte graphique Win10

Fermé
XxSokaxX Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - Modifié le 26 mai 2019 à 10:34
XxSokaxX Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 26 mai 2019 à 17:48
IBonjour, j'ai quelque soucis avec mon PC fixe et avant de l'envoyer chez un réparateur j'aimerais avoir vos avis, peut être est-ce un truc tout bête qui sait.

Je vous explique avec autant de détails que je peut,

Il y a 6 mois j'ai récupéré une Tour quasi neuve de mes parent car il en avait pris un autre plus récent, celui-ci marchait très bien, il l'on simplement formater avant pour que je parte sur de bonne bases. Tout allait bien dans l'utilisation bureautique habituel, mais j'ai commencer à avoir des problème avec les jeux ( pas très gourmand Anno 1602 et Age of Empire 2 pour ceux qui connaissent ) Ce qu'il ce passait c'est que mon écran ce bloquait sur une sorte d'écran noir avec le son saturée, les périphérique souris clavier ne fonctionnait plus du tout ( complètement éteints ) Le gestionnaire des tâche ou autre était impossible à lancer donc hormis l'éteindre de force aucune solutions, il redémarrait et voilà, après plusieurs essais et recherche j'ai abandonner l'idée de jouer à des jeux.

Plus tard, voulant attaquer le problème sérieusement car celui ci continuait de planter et ce même en utilisation bureautique de base, sans pourtant être toujours avec les même logiciel ou autre, parfois même à la seconde ou le bureau de Windows s'ouvrait il plantait et d'autre seulement 2h après.. jai vérifier la tour ( niquel pas un brin de poussièrre) j'ai vérifier tout les câbles etc rien. J'ai commencer à me renseigner, et j'ai commencer à conclure que cela venait de la carte graphique, j'ai tenter plusieurs options, Rien, j'ai ensuite esseyer sur un autre écran toujours pareil, avec encore un autre et miracle cela marche même avec les jeux, mais pendant 15 à 30min ???? Complètement désemparée je l'emmène chez un réparateur, il me la garder une journée et ma rappeler pour me dire qu'aucun problème à signaler, quelques mise à jour de pilote et de Windows à faire que j'avais du coup oublier et ont à tester avec son matériel et des jeux et cela a fonctionnez, repartant heureux et hâte de tester ça, arrivez à la maison, toujours pareil ???? Je décide donc de changer d'écran le mien étant assez vieux pour un nouveau, et puis tout est rentrer dans l'ordre, pendant 2 mois j'ai pu jouer à des jeux sur Steam très gourmant etc pas un seul soucis
Et la hier sa a recommencer lol je jouais depuis 1 bonne heure et paf.
Il a fait chaud ces dernier temps, j'ai penser qu'il avait eu un coup de chaleur, une fois froid j'ai relancer, toujours pareil sa bug au lancement d'un jeu ou bien en bureautique, rien n'a faire ???? J'ai vérifier le matos, un peu de poussière mais sans plus, il y a 4 ventilo intégré qui tourne bien et c'est pas chaud, je me tourne du coter de la carte graphique, je voit qu'il y a une mise à jour de 17.0 à 19.0, je me dit soyons fou sa peut venir de sa c'est peut être pas le même problème qu'avant ( même si les symptôme sont les même mais restons positif pourquoi sa le referais d'un coup ? ) je met à jour etc je redémarre, et la, le comble, Windows ne ce lance plus écran noir et Rien, nada.
Je redémarre encore et encore et puis j'arrive à obtenir un message et des options enfin, message qui dit que Windows n'a pas pu démarré, je lance donc des tentative de réparation, rien n'y fait, je le lance en mode sans échec, cela fonctionne, une fois sur le bureau je vais directement restaurer les ancien pilote de la CG etc et je découvre également que dans les périphérique, mon écran est en erreur pilote ? Bon je redémarre et toujours pareil, sa fait 5 fois que jessye de le redemmare pour obtenir les option de diagnostic mais j'ai abbandoner, même si j'arrive de nouveau à le mettre en mode sans échec, je sait pas du tout quoi faire ensuite..

Voilà, si vous auriez dû vecu ou des idées je vous en remercierais grandement.

Je suis sous Windows 10 famille
Version 1803. Installer le 15/11/2018
Vitesse exploitation 17134.765

HP pavillon Desktop 560-p0xx

Processeur : Intel Core I5-6400 CPU @ 2.70gHz 2.71gHz

Ram : 8Go

Exploitation : 64 bits processeur x64

Écran : Acer KA220QH brancher en DVI

Carte graphique : AMD radeon R7 450


Merci d'avance, n'hésitez à me demander plus d'informations.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
Modifié le 26 mai 2019 à 15:26
Bonjour

La dernière fois que j'ai eu ça, c'était avec une barrette de RAM HS.
mon écran ce bloquait sur une sorte d'écran noir avec le son saturée, les périphérique souris clavier ne fonctionnait plus du tout ( complètement éteints ) Le gestionnaire des tâche ou autre était impossible à lancer donc hormis l'éteindre de force aucune solutions
C'est un BSOD. Certes tu ne vois pas l'écran bleu mais l'erreur est la même. Crash soudain du noyau, généralement causé par une surchauffe, un problème de pilote ou une... barrette de RAM HS.

Lance Whocrashed, ça peut aider. Copie le résultat d'analyse ici que j'y voie clair.

Pour ce qui est de la RAM, procédure très simple mais longue as hell : retire une barrette. Si ça persiste, essaie avec la barrette que tu viens d'enlever à la place. Si ça persiste, change de slot. Si ça persiste, essaie avec la première barrette sur ce slot.
Ça reste plus efficace, plus fiable et beaucoup plus court qu'un MemTest.

0
XxSokaxX Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
Modifié le 26 mai 2019 à 17:38
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide,

j'ai réussi à relancer Windows normalement après avoir désactivé la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique, donc mon PC tourne sur celle de la carte mère si j'ai bien compris.
Quand je réactive l'AMD il ce bloque directement en écran noir, quand je lance la mise à jour des pilotes idem, quand je le désinstalle, idem. Effectivement, comme vous l'avez mentionné, l'écran ce figeait ( je me doutait que l'écran bleu devait être derrière mais comme le bug c'est relié a la carte graphique ont voit que du noir ) Et j'avais également le son qui était saturé, aucun periphérique qui fonctionnent ( éteint )

j'ai penser à la RAM, mais je suis pas très a l'aise a bidouillé l'intérieur du PC mais si j'ai pas le choix.. Mais je pense que c'est plutôt une histoire de pilote ou dans le méme cadre, j'ai oublier de préciser mais j'ai fait une mise à jour de Windows avant hier, et que le premier bug est survenue le lendemain ? probablement la source de mon premier problème qui n'était plus la depuis 2 mois, et la mise à jour de la carte graphique pour régler le premier conflit instinctivement à du être le coup fatal j'imagine. ( La barrette de RAM ne m'aurais pas laisser un répis de 2 mois avant de flancher a nouveau je pense ? c'est pour cela que mon jugement ce dirige du coté des pilotes MAJ etc, mais je suis toute ouie a toute suggestion, je suis venu ici dans ce but evidement )

Je suis entrain de regarder comment faire pour désinstaller et réinstaller mes pilote et carte graphique entièrement, et voir même comment revenir à ma précédente version de Windows si cela est possible, je n'est jamais vraiment apprécier les Windows 8 et 10, moi j'avais vista avant le 10, jamais eu de problème ... Beaucoup dans le même cas haha

J'ai télécharger WhoCrashed 6.61 , quand je lance l'analyse il me dit : ( please scroll down informations window to read the report ) Donc faire défiler les informations de Windows pour lire le rapport, mais aucune fenêtre ou autre n'apparait. Je tombe juste sur l'home du logiciel avec ceci à la fin, peut - être est-ce cela.

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-BU5A156
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1803, build: 17134
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: HP Pavilion Desktop 560-p0xx, HP, 828A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz Intel8664, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8501809152 bytes (7,9GB)


Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

NOTE : L'AMD présente comme code erreur 22. J'ai telecharger et tenter d'installer AMD Install Manager version 17.9.2 ( Il n'était pas sur mon PC je ne sais pas si c'est normal ) Et windows ma afficher une erreur :
C://WINDOWS/SYSTEME32/atiadlxx.dll n'est pas concu pour s'executer sous windows ou il contient une erreur. Etat de l'erreur : 0x000012f
( Sachant que c'est la même erreur que lorsque j'ai essayer d'installer les pilotes )

NOTE 2 : Probablement rien n'a voir mais depuis un grand moment, j'ai à chaque démarrage de Windows une erreur javascript ( A javascript error occured in the main process ) mais tout les fichier affiché sont nommé discord, j'avais effectivement pendant un temps essayer d'utiliser Discord, mais depuis je ferme juste la fenêtre de rapport d'erreur.

Merci d'avance et bon weekend.
0
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
26 mai 2019 à 17:22
J'avais pas précisé pour rien que ce genre d'erreur est généralement causé par "un problème de pilote ou une... barrette de RAM HS"
Bref, tout pointe vers un problème du pilote AMD. A creuser si c'est pas matériel par la suite.

Déjà, quand vous dites "quand je le désinstalle, idem" c'est genre l'écran est branché sur la CM, la CG est plus dans le boitier et vous tentez la désinstall ? Si non, essayez comme ça

"comment revenir à ma précédente version de Windows si cela est possible"
Perso je suis parti sur une version LTSC de Windows 10, c'est hyper stable. Basé sur la version 1809.
Windows 7 n'est plus supporté, quitte à pas être sous Windows 10 autant choisir 8.1. Seven c'est fini

"aucune fenêtre ou autre n'apparait. Je tombe juste sur l'home du logiciel. "
Rien n'apparait, il y a un bouton en haut à droite de mémoire... "Détails" ou "Result".
Bref. Faut cliquer pour voir le résultat. Et ça saute pas de suite aux yeux.
0
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
26 mai 2019 à 17:23
"La barrette de RAM ne m'aurais pas laisser un répis de 2 mois avant de flancher a nouveau je pense ?"
Vous me croirez pas si je vous dit que ça m'est arrivé mais c'est pourtant le cas donc... faudra garder ça dans un coin de la tête pour la suite.
0
XxSokaxX Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
Modifié le 26 mai 2019 à 18:08
Oui j'avais bien lu votre préscision excusez-moi si je n'y est pas fait référence, je le pensait fortement haha

J'utilise la fonctione désinstaller du gestionnaire de peripherique, la CG est desactivé donc je tourne bien sur la CM ? je n'est pas du tout brancher ou toucher a quoi que ce soit dans le PC, je s'aurais même pas vous dire ou ce trouve les barrettes. Mais sa, internet m'aidera pas de problème mais j'y penserais merci de votre conseil.

Effectivement j'ai cru comprendre que le 7 était fini, le 8.1 jamais tester, à mon souvenir le 8 était très mal aimé d'ou le 8.1 sortie peu de temps après ? Question à étudié, merci du conseil également

Pour WhoCrashed aucun onglet sur la droite du logiciel, pour la gauche,, rien de bien indicatif ( Analyse, option
stay on stop et Helps, ensuite : Report ( le plus logique d'aprés moi ) Dump Files & Local Drivers ) j'ai edité mon post avec ce que je pense être le résultat.

NOTE : Tentant de démarrez le mode sans échec manuellement, je suis retomber sur le bureau d'acceuil, avec les meme messages d'erreur pour la CG citez plus haut mais cet fois avec un message en plus

L'instruction à 0x00007FF64949D30D Emploie l'adresse de mémoire 0x00000000000060 l'Etat de la memoire ne peut pas etre Read
0