Transferer un ssd avec windows 7 sur un nouveau pc
Arthur649564
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais recevoir une nouvelle tour sur laquelle je n'ai pas d'OS installé dessus. Cependant j'ai mon windows 7 installé sur mon ancien SSD. J'aimerai donc savoir s'il sera possible de booter mon pc en branchant mon SSD dessus.
Sinon comment faire ?
Merci bien
Je vais recevoir une nouvelle tour sur laquelle je n'ai pas d'OS installé dessus. Cependant j'ai mon windows 7 installé sur mon ancien SSD. J'aimerai donc savoir s'il sera possible de booter mon pc en branchant mon SSD dessus.
Sinon comment faire ?
Merci bien
A voir également:
- Transferer un ssd avec windows 7 sur un nouveau pc
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Réinitialiser un pc - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Bonjour,
Voir cette page et cette page.
Voir cette page et cette page.
Arthur649564
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup vais faire comme ça !! :)
bazfile
Messages postés
58614
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 808
OK :)
Salut,
Vu que tu changes de PC tu changes de composants, (carte mère, CG etc...). Donc dans ce cas là tu dois réinstaller l'OS obligatoirement, sinon tu va créé des instabilités dans le bon fonctionnement du PC.
Si tu met ton SSD directement, soit ça ne va pas démarrer du tout puisque après un changement de carte mère c'est probable, soit ça va démarrer mais tu t'exposes à de gros problèmes de stabilité et compatibilité, etc...
Pour le faire proprement il faut réinstaller. Et je te conseille de passer à Windows 10, Windows 7 étant en fin de vie et ne recevra bientôt plus de MAJ de sécurité.
Vu que tu changes de PC tu changes de composants, (carte mère, CG etc...). Donc dans ce cas là tu dois réinstaller l'OS obligatoirement, sinon tu va créé des instabilités dans le bon fonctionnement du PC.
Si tu met ton SSD directement, soit ça ne va pas démarrer du tout puisque après un changement de carte mère c'est probable, soit ça va démarrer mais tu t'exposes à de gros problèmes de stabilité et compatibilité, etc...
Pour le faire proprement il faut réinstaller. Et je te conseille de passer à Windows 10, Windows 7 étant en fin de vie et ne recevra bientôt plus de MAJ de sécurité.
En changeant de carte mère tu va de toute façon devoir entrer une licence, qu'il s'agisse de Windows 10 ou 7. Si tu as une licence Retail tu peux peut-être la réutiliser (je connais pas le sujet précisément, sous quelle condition ça marche ou pas...). Et sinon acheter une licence OEM à ~5-10€, comme le montre des liens de la réponse de bazfile.
Moi je te conseille de d'abord installer Windows, de voir ensuite si c'est activé ou non, et au besoin d'acheter une clé et l'activer.
Moi je te conseille de d'abord installer Windows, de voir ensuite si c'est activé ou non, et au besoin d'acheter une clé et l'activer.