Configuration / problemes avec google

Fermé
FAFA2344 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - Modifié le 25 mai 2019 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2019 à 22:19
Bonjour,
Nous avons acheté un mobile Honor 10 pour notre fille. Après avoir reçu la nouvelle carte nano SIM, nous avons commencé à configurer le mobile. Première chose demandée : le compte Google.
Je saisi donc le compte de notre fille. Ce compte est lié au miens par "Google Family Link". Appli qui m'avait été proposée par Google à l'ouverture du compte de notre fille car elle est mineure. C'est une application de contrôle parental.
Le mobile me demande de télécharger l'appli Google Family Link. Rien d'illogique, je la télécharge donc.
Et là : le mobile se met à buger, un pop up blanc sur fond noir clignote et l'écran se fige.
Un message d'erreur du style (je n'ai malheureusement pas pensé le noter) : "votre mobile vient de recouvrir d'une erreur fatale. Veuillez désinstaller Family link.
Impossible de la supprimer du mobile puisque rien ne marche plus : impossible d'éteindre le portable (uniquement le rallumage fonctionne mais cela ne change rien le pop up revient).
Je parviens grâce à un forum à trouver le moyen de faire un reset total du mobile.
Entre temps, je me renseigne pour supprimer Family Link. Pour pouvoir supprimer un membre du "groupe familial" de Family link il faut supprimer le compte Google de la personne!
Donc j'ai supprimé le compte de notre fille : et toutes les applis, photos, docs liés…merci Google.
J'ai créé un nouveau compte Google, non lié au miens par cette appli.
Bref, le mobile est désormais réinitialisé, je vais donc recommencer la configuration.
Mais horreur ! Le mobile nous demande l'adresse utilisée lors de la première configuration!!
Mais il n'existe plus vu que je l'ai supprimé!!
Si quelqu'un peut nous sortir de cette impasse ce serait super..
Merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2019 à 20:32
bonjour,
essaye quand même de mettre l’adresse mail supprimer en espérant qu'il n’envoie pas de lien de confirmation a la même adresse.
sinon, tu peut crée l’adresse mail sur ton PC ou autre plateforme.
ces propositions ne sont que des proposition, elles ne vont pas forcement régler le problème mais elles vont enlever quelques embuches ^_^

0
FAFA2344 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
25 mai 2019 à 20:44
Merci beaucoup pour ce retour rapide!

Malheureusement j'ai dû supprimer l'ancien compte pour pouvoir supprimer ma fille en tant que membre "Google Family link".
Nous n'avons plus qu'un compte Google actif pour notre fille : celui que j'ai créé aujourd'hui et le mobile le refuse :
Quand je saisi l'adresse email du nouveau compte, le mobile nous demande d'utiliser le compte utilisé lors de la première configuration (le compte supprimé, donc).

Quand je saisi l'adresse email du compte supprimé, le mobile nous dit simplement que l'adresse est inexistante!

C'est à s'arracher les cheveux...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mai 2019 à 22:20
aaaaaaaaaa c horrible !!!! xD
donc si je comprend bien le compte de votre fille a été supprimer donc l'Email aussi ?
alors peut être que si on recréé l'email sa marchera ... ( faut toujours gratter avec les appli mdrr )

je suis desoler je suis pas tres douer dans se genre de problème mais bon je fait se que j peut
jespere etre utile
( si je fait des fautes chuis desoler j'ai des probleme de disortaographie )
a+

0