Ecran lcd sonic m17f HS, diode alimentation ?

Résolu/Fermé
oise60 - 17 sept. 2007 à 17:58
 sonichedge - 22 déc. 2008 à 22:39
Bonjour à tous,

Je possède un écran lcd sonic m17f qui ne fonctionne plus. Je pense avoir isolé le problème : une diode à l'entrée de l'alimentation est completement grillée, à tel point qu'il m'est impossible de savoir quel est son type ou sa référence donc impossible de la changer.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou me donner la réference de cette diode ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

J'ai aussi la bobine L15 qui a cramé.
Perso je l'ai refait avec du fil vernis ... mais rien à faire elle recommance à fumer et j'ai donc arrèté les essais.

pour ton info, on sais jamais :
fil vernis récupéré sur un transfo, ça doit étre du 0,4 mm².
il y a 14 spyre normal,
la 15eme coupe à travers et devien la 16eme de l'autre coté
la 17eme vien finir.

c'est peut claire, je le sais bien, et en plus ça résous pas le problème puisqu'elle recrame en suivant si on laisse chauffer

A+ ALL
0
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Moi le problème c'est que j'ai trouvé ce moniteur dans une poubelle, mais le propriétaire a oublié de me laisser la self.
Mais avec tes renseignements je vais pouvoir faire des essais, et je te tiendrai au courant.
Pas pour l'instant car j'ai d'autres projets en cours. La diode elle est très importante.
Si la bobine crame ces que le circuit à découpage ne fait pas son travail ou que la diode est claquée au court-circuit.
Bon courage et au plaisir de se retrouver sur le fil .
A la prochaine J. P.
0
J' ai aussi un écran LCD SONIC en panne , avec la bobine qui à explosée . Visiblement c' est problème récurrent . Quelqu' un a t' il solutionné la panne ? Sans documentation c' est difficile . J' ai remplacer la bobine , mais rien ne se passe . Le seul espoir est il la mise en rebut ?
0
snip09 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 7 > predusol
9 mars 2008 à 23:55
Bonjour, le problème c'est qu'il faut peut être essayer de savoir pourquoi cette diode est HS. Sinon, il arrive trés souvent que le composant qui a été remplacés, va à nouveau cramé lors de la remise en marche.
0
jeff > snip09 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
24 juil. 2008 à 18:01
moi aussi j ai la self qui boue a tu resolu le probleme?c est bien sur une alim a decoupage abaisseuse peut etre<un court circuit derriere ?
0
shock > jeff
11 déc. 2008 à 19:31
bonjour, j'ai aussi le même écran qui ne fonctionne plus et il y a comme du cramé autour de la bobine l15 je ne sais pas comment la tester le fil change de couleur autour comme si il avait chauffé. je ne sais pas quels tests sont à effectuer. merçi de vos réponses
0
sonichedge > shock
22 déc. 2008 à 22:39
Salut, moi aussi mon ecran est HS --> bobine L15 qui a cramé.
Quelqu'un sait ou on peut trouver ce genre de bobine pour remplacé celle qui a grillée?
merci
0
Bonjour,
la diode D4 portes la référence : 409.B140.
Moi je cherche la référence de la bobine L. 15 tout à côté qui est parti en fumée.
Bonne chance.
-1