Installer windows 7 sur usb

Inusaa Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un nouveau pc mais il n'a pas de système d'exploitation.
J'ai une licence donc j'ai téléchargé w10 et mis sur le nouveau pensant que ça marcherait peut-être, mais la licence w7 ne marche pas pour w10 (normal), en tout cas la clef usb est bien lue par le nouveau pc.

Je met à la place w7 sur ce même usb, mais cette fois le nouveau pc ne le lit pas ( c'est un HP Pavilion 17-ab407nf ) et je crois que c'est un problème de port usb non lisible pour w7.

Donc soit je trouve comment rendre w7 lisible et installable sur cette clef usb (ce que j'ai essayé pendant deux heures en vain) soit je grave w7 sur un cd, mais es-ce que le cd sera lu avec certitude par le nouveau pc ?

J'ai pas envie d'en acheter pour rien.

Merci beaucoup de votre aide, c'est saoulant de galérer à faire marcher un nouveau pc :(
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Voir cette page lis les différents messages tout y est dit, pour info le support de Windows 7 s'arrête dans quelques mois ce qui n'est pas sans conséquence voir cette page.
0
Inusaa Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je compte installer w10 à partir de w7, mais pour ça il faut que je réussisse à installer ce dernier.
J'ai même réussi à faire lire l'usb avec w7 sur le nouveau pc, et après qu'il y ai marqué " démarrage de windows " il y a " une erreur a été rencontré, le système doit fermer " et il y a un écran bleu...

Du coup je sais pas ce que je dois faire pour l'installer, j'ai pas envie de me payer une licence w10 alors que je peux upgrade à partir du 7 que je possède
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

j'ai pas envie de me payer une licence w10 alors que je peux upgrade à partir du 7 que je possède

Il me semble que tout est dit à ce sujet sur la page que je t'ai indiqué, la mise à niveau gratuite vers Windows 10 est officiellement terminée.

Tu as un pc neuf, Windows 7 est un ancien système d'exploitation si tu as un écran bleu c'est qu'il y a certainement incompatibilité entre certains composants et Windows 7 par manque de pilotes compatibles, tu te prends la tête pour rien, installe Windows 10 directement ce sera de toute façon mieux que de passer de Windows 7 à Windows 10.
Bonne soirée.
0