Recherche titre téléfilm M6

Emi121296 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 22 mai 2019 à 04:26
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 18 juin 2019 à 19:31
Bonjour à tous,

C’est dans un ultime recours et dernier espoir que je vous écris. Depuis plusieurs années, je recherche désespérément le titre d’un téléfilm que j’ai pu voir durant mon enfance il y a maintenant plus de 15 ans.

L’histoire :
Une femme, mère de famille, fait des rêves. Dans ce rêve, elle est mère de plusieurs enfants (6-7 ou 8?) dans les années 40/50. Si elle sont physiquement les mêmes, la femme du rêve porte un autre nom et prénom. Outre voir la vie de cette femme, elle voit également sa mort lors de l’accouchement de sa dernière fille. En se renseignant, elle apprend qu’elle avait déjà fait des rêves comme ceux-ci durant son enfance et entreprend des recherches. Il s’avère que cette femme a existé. Elle s’attelle, accompagnée de son fils, à retrouver les enfants, tous séparés après la mort de leur mère et maintenant très âgés.


Voilà, je sais pas si c’est clair, j’a retranscrit les souvenirs les plus précis et sûrs que j’ai sachant que j’avais sûrement 6-7 ans quand je l’ai vu et que les souvenirs peuvent se déformer..

Merci d’avance ! :)

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
22 mai 2019 à 23:12
Bonsoir Emi,
Suite à des recherches, j'ai trouvé le même résumé que vous, tiré d'une histoire vraie, dont un livre et un film s'en sont inspirés :
https://www.histoiresinsolites.com/articles.php?lng=fr&pg=1435
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yesterday%27s_Children
En espérant que ce soit le bon ! ;D
0
Moi je pense au film "yesterday Childrens" avec Jane Seymour "

J'Adore ce film la musique l'histoire incroyable mais vraie. Je possède le CD et je le renvoie toujours avec plaisir et j'ai la tite larme à l'oeil surtout "sunny" me fait pleurer.

Dites moi si c'est bien celui que vous recherchez.
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
Modifié le 18 juin 2019 à 19:34
Bonsoir Sasha79,
C'est bien celui proposé ci-dessus ! au moins cela conforte la réponse ;D
En espérant qu'Emi ait la gentillesse de répondre si c'est bien ce téléfilm... !
0