Mon ordi m’affiche des codes
Fermé
Ocane
-
21 mai 2019 à 18:48
Pearusdoancaia Messages postés 71 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 21 mai 2019 à 20:29
Pearusdoancaia Messages postés 71 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 21 mai 2019 à 20:29
A voir également:
- Mon ordi m’affiche des codes
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Codes ascii - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Pearusdoancaia
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
86
21 mai 2019 à 18:52
21 mai 2019 à 18:52
Yo ! Des "codes" ? C'est à dire ? Besoin de plus de précisions.
Bonsoir , c'est le cas lorsque le bios recherche sur le réseau le système boot , as priori ton disque dur est corrompu ou en panne .
ce sujet et largement documenter , tu as une barre de recherche pour , tu as plusieurs choix possible selon le pc démarrer avec une touche de fonction pour afficher la console de récupération et faire au choix une réparation système ou une récupération à une date antérieur , ou démarrer depuis un cd ou clé usb d'installation de windows pour aller dans réparer et pas installer. Mais bon tous ceci ne sers à rien si dans le bios le disque dur n'est plus reconnue
Si faire des recherches, en un comment rentrer dans le bios pour vérifier si mon disque dur est toujours la ? En deux comment installer windows via une clé usb et faire réparer , en trois ou estr la marque de mon pc pour savoir quel touche de fonction activer au boot pour entrer dans le bios ou accéder à la console de récupération ou choisir l'ordre de boot des lecteurs
21 mai 2019 à 19:07
Modifié le 21 mai 2019 à 20:31
Accèdes au BIOS durant le démarrage de ton ordinateur en appuyant sur F11 ou Suppr. et montre ce que le PC affiche.
S'il n'y a aucun disque dur reconnu par le PC ton disque dur est probablement défectueux.
Si le disque dur est toujours affiché, tente de "booter" dessus.
Sir le problème persiste tu pourrais tenter de "réparer" Windows grâce au disque d'installation de Windows si tu en as un, ou une clef USB avec Windows de sauvegardé dessus.
Avec le CD :
1. Éteindre l'ordinateur.
2. Mettre le CD d'installation dans le lecteur CD.
3. Allumer l'ordinateur.
4. Suivre les démarches jusqu'à arriver à la proposition de "Réparer" Windows.
5. Cliquer sur "Réparer".
6. Cliquer sur "Suivant".
7. Quand la réparation est finit : cliquer sur "Redémarrer l'ordinateur".
8. Retirer le CD du lecteur CD quand l'écran est noir.
9. Windows est réparé, nous sommes sauvé.
Avec la clef USB :
1. Éteindre l'ordinateur.
2. Brancher la clef USB.
3. Allumer l'ordinateur.
4. Appuyer sur F11 ou Suppr. pour ouvrir le BIOS.
5. Trouver la clef USB.
6. Booter sur la clef USB. ("lancer la clef USB")
7. Suivre les démarches jusqu'à arriver à la proposition de "Réparer" Windows.
8. Cliquer sur "Réparer".
9. Cliquer sur "Suivant".
10. Quand la réparation est finit : cliquer sur "Redémarrer l'ordinateur".
11. Retirer la clef USB quand l'écran est noir.
12. Windows est réparé, nous sommes sauvé.
Ce genre d'erreur est assez courant, tu peux facilement trouver de l'aide en recherchant le message d'erreur "Operating System not Found", sur internet. Des personnes plus expérimenté que moi pourrez t'apporter plus de précisions.