Les derniers détails de mon site sous wordpress

Fermé
Evan_Horyzon - 21 mai 2019 à 16:37
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 2 juin 2019 à 19:48
Bonjour à tous, d'abord, je tenais à remercier la communauté de ce forum qui m'as permis de créer un site plutôt pas mal.
Maintenant, il me reste quelque petit détails à régler pour le finaliser !
Alors voila, j'aimerais en page d'accueil, une page avec simplement mon logo et un bouton avec écris "accéder au site", mais ce n'est pas le problème. Le soucis est que j'aimerais que cette page soit toute blanche, donc j'ai cliqué sur model "blank page". Les autres pages ne s'affichent pas et c'est exactement ce que je voulais. Mais il reste les bandes grise sur les cotés que j'aimerais voir disparaître afin d'avoir une page vraiment toute blanches.

Mon second problème, ce trouve au niveau de ma page "mon compte" qui est censé affiché des paramètre et avantages différents celons le client. J'ai donc installé "ultimate members" d'après le conseils de @elgazar qui m'as d'ailleurs énormément aidé !
Cependant, je ne trouve pas comment customiser cette page afin qu'elle affiche ce que je souhaite !

Le troisième qui est bien plus petit, ce trouve au niveau d'un questionnaire qui est censé être à choix multiple mais avec lequel je ne parviens pas à faire en sorte que l'ont puisse coché plusieurs case. pour ce questionnaire, j'ai utilisé "contact form 7"

Voila, si vous m'aidez à régler tout ces problèmes, mon site seras finalisé, et je vous en serais plus que reconnaissant car c'est vraiment un projet qui me tien à coeur !

Bonne fin de journée à tous ou bonne fin de quoi que vous soyez en train de faire quand vous lirez ceci !
A voir également:

1 réponse

dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
22 mai 2019 à 16:19
Salut Evan,
Pour avoir ton fond blanc partout, il faut que tu mettes un
background:#fff
sur les éléments concernés en CSS.

Je te propose le code suivant qui te mettra tous les fond de la page en blanc :
*{background:#fff}


++
1
Evan_Horyzon
23 mai 2019 à 15:31
Salut !
Merci de ta réponse, je ne sais pas trop comment fonctionne les CSS, j'ai mis ton code *{background:#fff}, mais ça n'a rien fait.
Je dois surement mal m'y prendre, peut tu m'éclaircir sur le sujet ?
0
dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
23 mai 2019 à 16:35
Il faut que tu mettes ce code dans la partie <head> de ta page.
<head>
<style>*{background:#fff}</style>
</head>
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Evan_Horyzon
Modifié le 23 mai 2019 à 20:07
bonjour
Il y a une façon de faire typique de wordpress mais c'est un poil compliqué car il faut créer deux fichiers php et faire un peu de codage

la première étape de créer un modèle de page qui servira uniquement pour ta page d'accueil (evidemment il faut que tu ai une page d'accueil statique et pas les articles par défaut)
ouvre un éditeur de code (genre notepad++) et colle ce code, enregistre le fichier sous le nom template-toublanc (tu peux mettre autre chose mais c'est plus facile d'avoir un nom expressif pour te souvenir) et envoie le dans ton thème
<?php
/*
Template Name: toublanc
*/

get_header(home); ?>


si tu connais un peu le code de wordpress, tu peux voir que la requète get header contient le paramètre home, c'est tout simplement que le header par défaut contient le haut de la page et donc ne te sera pas utile, on va donc en créer un autre qu'on appellera home (logique!)

ouvre un éditeur de code (style notepad++) et colle ce code dans un fichier que tu enregistre sous le nom de header-home.php et envoie le aussi dans ton thème.
<?php
/**
*le header pour le modèle de page toublanc
*

*/

?><!DOCTYPE html>
<html <?php language_attributes(); ?>>
<head>
<meta charset="<?php bloginfo( 'charset' ); ?>">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1">
<link rel="profile" href="http://gmpg.org/xfn/11">
<link rel="pingback" href="<?php bloginfo( 'pingback_url' ); ?>">
<?php wp_head(); ?>
</head>

<body style="background-color:#fff;">
ici le code de tes boutons 


juste après ce code, il te suffit de rajouter le code html que tu veux mettre.
attention tu ne dois pas fermer la balise body, elle est fermée par un autre fichier


maintenant, connecte-toi a ton site, ouvre la page qui te sert d'accueil dans l'éditeur et tu dois voir dans attributs de page que tu as le modèle toublanc. choisis ce modèle et normalement tu devrais voir enfin ta page d'accueil toute blanche avec tes boutons
0
Evan_Horyzon > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
27 mai 2019 à 17:44
Salut, alors désolé mais je t'avoue que j'ai du mal a comprendre, j'ai télécharger une app pour coder, j'ai copié tout tes codes mais alors je ne comprend pas ou les mètres déjà.
Je ne comprend pas non plus ce que je dois mètres quand tu dis "juste après ce code, il te suffit de rajouter le code html que tu veux mettre".
Je ne sais pas non plus ou trouvé le code de mes boutons.
Et quand tu dis que je ne dois pas fermer la balise body, je ne sais pas du tout ce que c'est je dois dire.
En bref je suis un peut une brèle je pense, désolé.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Evan_Horyzon
Modifié le 28 mai 2019 à 07:48
le premier code te permets de créer un modèle de page (comme le modèle blank page), il suffit de le mettre dans un fichier vierge et de l'enregistrer sous le nom template-toublanc.php puis de l'envoyer dans ton thème.

par défaut, ce modèle de page va récupérer le header ( la partie haute du code commun à tous les pages de ton site) mais comme tu veux une page blanche, il faut donc lui faire récupérer un header personnalisé qui ne contient pas cette partie haute

.
pour cela, il faut créer avec le second code le fichier header-home.php que tu devras aussi envoyer dans ton thème
0