Démarrage PC très très long

Résolu
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC portable Lenovo met quasiment 1 heure pour s'allumé.

Je ne sais pas quoi faire!

Quelqu'un pourrait me donné un petit coup de main svp

d'avance merci

Windows 8.1 64 bits

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

88 réponses

sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, pour la clé USB la taille maxi que j'ai besoin c'est 8 ? si j'ai bien compris !
j'en ai une de dispo mais j'ai pas plus gros sous la main.
ça à l'air complexe mais je vais suivre tes explications tranquillou :)
Si pour la clef c'est ok je vais faire ça dans la journée
0
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

> Télécharge l'iso /
(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)

Donc je le télécharge sur la cléf ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non tu télécharge sur le disc dur
tu ottiendra un fichier .ISO
la avec le logiciel " RUFUS " tu crée ta clé USB
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

oui on met pas l'iso direct sur ta clé , c'est rufus qui vas le faire pour rendre ta clé bootable avec l'installation dessus.
bootable = démarrable seule par le pc.

la clé c'est bien noté 8 GO ou plus donc 8 c'est bon.

ça à l'air complexe
Car tu connais pas et refuse l'inconnue depuis le début. ;-)
Une fois lancer et le tout fait , en y réfléchissant tu verra que c'est simple et pour le futur tu saura faire.
Plus efficace aussi.
(enfin pour ton cas bizard , pas sur car si même le bios met du temps a s'ouvrir)

Il me semblai avoir expliqué assez précisément, si on suit et se pose pas trop de questions qui compliqueraient.(peut être pas assez précis)
Suivre pas a pas et si on doute , on demande, pour évité de pas faire se que l'on souhaite de base et devoir refaire 10 fois.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

lis l'ensemble, comprends et tout sera plus clair.
0

Il ne redémarre pas avec la clef :/
Ecran noir
J'attends qu'il se rallume et je vais retourné dans le BIOS
0

l’écran peut être noir au début 1 ou 2 minutes (ou en peu plus)
C'est toi qui vois si cette écran noir vient plutôt de la clé ou noir habituel

Sinon en plus dans le bios, désactive le "sécure boot" dans onglet Security ou Boot.
(sécu pour interdire au pc de démarrer sur autre chose que Windows)
0

Il a fini par se rallumer mais pas sur la clef
j'ai fais la manip pour renter dans le BIOS via ton lien et celui dont je me suis servi l'autre jour (hier je crois :) )
https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht500216
étape 9; 9. Sélectionnez Redémarrer.
bein Le BIOS ne s'ouvre pas ;-(
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu es bien aller dans le bios, tu m'as donner une image
Fait pareil
0

Comme il n'a pas démarrer avec la clé que j'ai créer . Tu m'as dis
( Tu retourne dans le boot du bios
Dans la liste ta clé créer apparaîtra
Tu la remonte au dessus de "windows boot manager" pour que le pc prenne en compte le démarrage sur la clé avant Windows. )

Donc je fais la manip via le lien ci-dessus et à l'étape 9 au redémarrer celui-ci ne s'ouvre pas sur le BIOS !
Il s'ouvre pas, il ne s'allume pas

La dernière fois ça été plus vite. la seule différence avec la dernière fois c'est que ce jour la clef et insérer dans le PC!
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca doit pas se connaitre, la clé devrait pas gêner l’accès au bios.
Au pire tu ne la branche que lorsque tu es dans le bios.

Dans le bios désactive le sécure boot qui doit se trouver dans l'onglet sécurity
(en plus de mettre la clé en première)

Sinon ta clé tu a bien mis les même paramètre que sur l'image donnée de rufus (en gpt)
0

Je fais ça quand il se rallume et je retente de rentrer dans le Bios.

OUI j'ai bien mis les même paramètres que indiqué sur l'image rufus je m'en souviens bien car les initiales m'ont fais sourire :D

Le Bios vient de s'ouvrir à l'instant
0

Ok redis moi se que ca donne, car je dois partir sous peu.

Au pire trouver le moyen de démarrer sur clé avec les info
Aller au tableau de partition, une photo , quitter et on vois ca demain soir.

Une fois que tu sais le lancer sur la clé on s'y reprends facilement quand on veux
0

Fait ce que tu as faire je ne suis plus a un jour prés :)

Bonne soirée a demain
0

Tu passe par Windows en faite pour aller au bios ?
c'est peut être cela qui fait que c'est long (enfin j’espère)

Fait des petites recherches sur internet ou you tube , si tu trouves des méthode plus direct pour accès bios sur ton model de pc précis.
D'ici a demain soir tu devrais trouver et maîtriser :-)
0

Normalement l'histoire du bouton devrait fonctionner
Il faut le maintenir enfoncer jusqu'au démarrage
https://www.youtube.com/watch?v=f_9_Fg6H0HI

Au menu qui s'affiche si ta clé est branché , il faut aller sur Boot menu.
Sélectionner ta clé et le pc démarre dessus.

(par se menu c'est un démarrage occasionnel. Tous les chemins mènent a Rome)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La j'ai fais via le BIOS ce que tu m'as demandé
La tjrs en mode redémarrage !!!

Sinon non le bouton one key ne fonctionne pas quand je reste appuyé il finit par s'éteindre genre un "arret forcé"
Je vais voir comment il s'allume puis je testerais la suite démarrage sur clef USB.
0

tu parle d’arrêt forcer, mais se bouton est fonctionnel pc éteins et il l'allume sur un menu.
(on appuis que sur se bouton et on utilise pas le bouton démarrage classique)
0

Bonjour,
PC éteins quand j'appuie sur ce bouton la lumière du PC s'allume et c'est tout !
Si je reste appuyé le PC fini par s'éteindre
0

ça marche pas avec la clé ! La clé ne s'allume même pas !
Je fais quoi ? Je balance le PC sur le sol :)
0

A Y est :) l'installation démarre
0

A toi de jouer :)
0

Petit doute sur certaine, je cherche et reviens.

Sinon ça te dérange ou pas si on vire tout , même les partitions du fabriquant ?
(tu n'aurais plus la restauration usine possible mais que par Windows et plus les ajouts du fabriquant)
0

Alors je dirais de supprimer la 1 2 4 5 qui devrait être recréer par l'installation.
Puis tu actualise, tu auras 1 volume que tu sélectionne pour installer dessus.

---------------

Perso /
Moi j'aurais tout supprimer , un seul volume, réinstallé dessus se qui ferrai qu'il n'y aurait qu'un Windows vierge sur le pc.
Dans ce cas ....

Par la suite, en cas de souci :
Restauration et réparation possible uniquement par Windows et les outils Windows.
(3 étapes que tu avais tenter)
Ou réparer réinstaller avec une clé comme on le fait en ce moment.

N'existera plus :
Plus de restauration usine méthode fabriquant.
Plus les utilitaires ou logiciel du fabriquant
(sauf si souhaiter les télécharger depuis page fabriquant et les installer)
0

coucou, ok pour (Perso /
Moi j'aurais tout supprimer , un seul volume, réinstallé dessus se qui ferrai qu'il n'y aurait qu'un Windows vierge sur le pc. )

pour supprimer je " bleute " la ligne et je clique sur supprimer ?
0

Oui sur toutes si tu as bien compris les conséquence et fait ton choix en ton âme en conscience.
Puis
Actualiser

Un seul volume apparaîtra tu le met en bleu puis suivant pour installer dessus.
0

oui j'ai bien compris :)
Je supprime toutes les lignes ?
0

Il y en a 1 que je ne peux pas supprimé !
J'ai actualisé
Je fais suivant ?
0

installation en cours
0

laquelle n'a pas pu etre supprimé ?
0

Je ne sais plus :/ mais il ni avait rien dessus quand j'ai lancé le chargement
La le PC tourne mais j'ai l’écran noir
0

quelle etape as tu deja faite ?

quand a surgit cet ecran noir ?

le pc a eu redémarrer pendant l'installation ?
0

j'ai mis en route mais je ne suis pas resté devant le PC ! donc je ne sais pas !
il a du tourné environ 8 , 10 minutes
L'écran est noir depuis maintenant 40 minutes
c'est pas bon ?
0

il s'allume
C'est écrit
LENOVO
préparation des périphérique
0

et la clé travaillé (lumière)
me revoilà avec un écran noir !
Je vais le laissé comme ça pour le moment
0

sans photo je sais pas ou tu peut en être.
0

normalement sa se déroule comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=qVtd8D-ChJ8

Pour ce comprendre, tu peut donner le temps sur la vidéo qui correspondrait a ou tu bloque
0

-a 2.25 il me rester cette ligne mais avec plus de GO il y avait 3 chiffres c'était la ligne que je ne pouvais pas supprimé
-3 min j'avais la même chose
-8.41 j'ai pas vu
-9.29 j'ai eu ça après les 40min (1 heures) d’écran noir sauf que moi il été indiqué LENOVO
- 9.35 vu également
-10.10 pas vue car j'ai de retour un écran noir
0

tout etait ok

la ligne tu pouvais pas supprimer, normale c'est ton espace du disque dur.

a partir du redémarrage a 8.41 la clé doit etre retirer.
(sinon tu boucle et réinstalle sans fin)

indiqué lenevo au lieu de l'icone windows c'est possible.

la je sais pas si sa vas le faire mais retire la clé usb
0
PasserALinuxMint Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ,
Si la réinstallation de Windows 8 échoue
il faudrait que, sur un autre PC tu télécharges une image iso de linux Mint par exemple et le grave sur une clé USB .
https://linuxmint.com/download.php
Si ton PC est toujours aussi lent , c'est que tu as un pb matériel sinon c'est dû a Windows .
https://www.youtube.com/watch?v=U4sZKLnIGPw&list=PL2jmmS5T6tKUPVuyDZ-fPk3vP3Q5u6vZo&index=2
0

bonsoir PasserALinuxMint ,

Du genre sans l'installer et tester la rapidité de démarrage sur la clé linux ?

oui il y aura un point a faire car les démarrages
sur Windows,
puis sur clé d'installation Windows,
puis les redémarrages lors de l'installation
et même l’accès au bios
semble tous extrêmement long.

Je vois pas trop ...
la ram planterait complet ou gênerait le fonctionnement de Windows.
le dd même si souci pas vue au test, il ne devrait pas gêner l’accès au bios , mais plutôt le fonctionnement de Windows.
une maj bios, risqué, ça pourrait le faire ou planter et la on serrait mal.(a part si on remet Windows et possibilité de la faire depuis le bureau, peut être moins risqué)
0
PasserALinuxMint Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui le faire en live USB
LInux Mint se chargerait sur la ram ( modifier l'ordre de boot du bios) donc sans danger .
Ce serait plus lent que l'installer en dur (sur le disque dur) mais quand même bien plus rapide qu'avec son Windows 8 , quelques minutes avec 8 gigas de ram .
et en plus elle aurait un système d'exploitation de rechange au cas ou .
https://www.youtube.com/watch?v=h8cSIqFArZQ
0

Bonjour,

Cette nuit (2h30)j'avais la page à 10.14 sur ta vidéo youtube. (je suis retourné me couché :) )
Ce matin il c'était mis en veille il lui a fallu quasiment 45 minutes pour sortir de veille :/

Maintenant il est à 10.37 minutes (vidéos youtube)
Là je t'attends :)
0

Bonjour,
Tu n'as pas un autre PC pour télécharger l'iso de Linux Mint ?
et pouvoir ainsi tester ton PC
0

Continue et fini de mettre se Windows.
Vue ou tu en es , tu lis et coche ou décoche comme tu le veux.
(tout peut être régler autrement sous Windows)

(Le test linux donnera la même chose.)

0

Donc je fais la configuration rapide ? car l'autre c'est " personnalisé "
0

J'ai pris la rapide il bosse
0

me sauve aprés quand tu auras de nouveau windows , faudra que l'on reflechisse .

Ton pc semble avoir un souci matériel , mais vue le souci je vois pas trop de logique habituelle ou tenter une maj bios qui si elle plante , plante le pc et pas regarder encore si solution de restauration prévu par lenevo.
(plantage = possible pc mort)

Tu ferra la derniére etape activation a vérifier et pilote.
0

Le test linux donnera la même chose
donc tu es sûr que c'est une panne matérielle ?
et tu demandes de flasher un BIOS avec une panne d'un composant ?
0

Oui je suis un fou :-)

Après réflexion pas trop de logique a un souci matériel physique car le pc ne semble jamais avoir planter et bien fonctionner une fois allumé.
Seul les démarrage sont extrêmement long.
Ca semble plus logiciel.
Donc maj bios pour un possible souci de gestion matériel
0

voilà c'est fait :)

Je l’éteins pour voir ou tu veux que je vérifie des trucs ?
0

J'ai pas internet !
0

J'arrive pas trouver la wifi !
Je me suis branché en direct

Pour les pilotes c'est quasiment tout vert " pilote le plus récent"

et ce qui suit donc En bleu " aucune information"

pour -
Realtek Semiconductor Corp. RTS5129 Card Reader Controller
Pilote du 27/02/2018

et pour
Intel Corporation 8 Series SMBus Controller
Pilote du 25/07/2013
0

Vert c'est qu'il a trouver plus récent que sur ton pc.
Pas de wifi c'est qu'il ne doit pas avoir le pilote de la carte wifi, mais vue que tu y es aller en câblé il devrait le voir et trouver.

Prends tout se qu'il donne et installation automatique.

Ensuite tu vas depuis Windows dans ton gestionnaire de périphérique et vérifie que tu n'as pas de lignes en alerte.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques
Celle qui auraient un point d'exclamation ou nommé périphérique inconnu.
Si il y en a on cherchera les pilotes manuellement.
0

Je testerais quand il s'allumera :(
j'ai voulu tester et il ne s'allume plus ! depuis 15h30 il tourne mais ne démarre pas
0

Certain pilote demandaient peut etre un redémarrage pour finir de s'installer.
Ca plus tes démarrage long ca vas etre trés long.

Pas penser de te dire de prendre une capture des pilotes proposer.
As tu vue si l'un parlait de carte mère ?
0

:( non j'ai pas vraiment prêté attention j'étais plus focalisé sur les petites couleurs :)
0

petites couleurs que tu as interprété a l'envers ;-)
0

:D
0

pc sous Windows , tu regardera cette page
https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/find-product-name

Il faudrait que tu me donne l'identification précise de ton model de pc d’après leurs explications.

Pour pas se tromper de model, car ensuite j'irais voir si maj bios existante et on la ferra.

Explication grossiére :
le bios et sur un pc le premier micrologiciel qui se lance, il est indépendant et gère le matériel
Il n'est pas sur le disque dur mais sur une puce de la carte mère.
Maj bios, cela efface tout et réécrit dans la foulé, donc faut surtout pas que ça coupe au milieu.
Enfin jusqu’à maintenant le pc était très très long mais jamais planter , donc pas de raison que ça plante pendant cette maj.
on verra se que ça donne.

regarder vite fait, elle se lancerais depuis Windows donc simple a faire.
mais j'attends confirmation du model précis.
0

ce devrait etre cette page mais faut etre sur
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g70-70-laptop/downloads?linkTrack=Caps%3ABody_SearchProduct&searchType=3&keyWordSearch=G70-70+Laptop+%28Lenovo)

au pire tu vas dessus clic sur "détecter le produit" vers le haut a droite et si sa te renvois sur un autre model , donne moi le bon lien.
0

.
0