Problème étrange PC Windows 10
Fermé
GhastWizard
-
20 mai 2019 à 22:38
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 21 mai 2019 à 06:45
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 21 mai 2019 à 06:45
A voir également:
- Problème étrange PC Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Xor69
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 20 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
12
20 mai 2019 à 22:57
20 mai 2019 à 22:57
Hello,
As ta place et si tu es un peu à l'aise avec l'informatique je te proposerai de repartir sur un profil (une session propre).
Attention : La solution que je vais te donner fonctionne uniquement si tu possède un compte local sur ton PC, je ne l'ai pas testé avec un compte Microsoft lié à Windows 10.
Pour savoir si tu es sur un compte local ton nom d'utilisateur correspond à une adresse mail Microsoft de type Hotmail.
Dans quel cas te trouve-tu ?
Je rencontre beaucoup ce type de problèmes au boulot avec des antivirus non totalement compatible avec les dernières version de Windows 10. L'explorer Windows est instable, des icônes de la barre d'accès rapide ne s'affiche plus etc...
Peux-tu ouvrir un explorer, touche Windows+E > déplace toi dans C:\Windows\System32 > cherche le programme cmd.exe > tape winver > Entrée et donne nous la version de Windows.
As ta place et si tu es un peu à l'aise avec l'informatique je te proposerai de repartir sur un profil (une session propre).
Attention : La solution que je vais te donner fonctionne uniquement si tu possède un compte local sur ton PC, je ne l'ai pas testé avec un compte Microsoft lié à Windows 10.
Pour savoir si tu es sur un compte local ton nom d'utilisateur correspond à une adresse mail Microsoft de type Hotmail.
Dans quel cas te trouve-tu ?
Je rencontre beaucoup ce type de problèmes au boulot avec des antivirus non totalement compatible avec les dernières version de Windows 10. L'explorer Windows est instable, des icônes de la barre d'accès rapide ne s'affiche plus etc...
Peux-tu ouvrir un explorer, touche Windows+E > déplace toi dans C:\Windows\System32 > cherche le programme cmd.exe > tape winver > Entrée et donne nous la version de Windows.
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
20 mai 2019 à 23:17
20 mai 2019 à 23:17
Bonsoir,
Si tu as réinitialisé ton PC, il est fort probable que tu aies une version ancienne de Windows 10.
Lance l'outil de mise à niveau et laisse-toi guider.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Si tu as réinitialisé ton PC, il est fort probable que tu aies une version ancienne de Windows 10.
Lance l'outil de mise à niveau et laisse-toi guider.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
20 mai 2019 à 23:28
20 mai 2019 à 23:28
Internet Explorer est toujours présent. Parviens-tu à le lancer ?
Xor69
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 20 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
12
>
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
20 mai 2019 à 23:35
20 mai 2019 à 23:35
Pour le lancer en CMD si tu veux tester la solution de pingouinormand tape : "c:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"
Guillemets comprise dans la commande !
Guillemets comprise dans la commande !
Modifié le 20 mai 2019 à 23:13
En ce qui concerne mon compte je ne possède pas d'adresse hotmail.
Ma Version windows est 10.0.17134.765
20 mai 2019 à 23:22
Peux-tu me redonner la version de ton Windows ?
Merci
20 mai 2019 à 23:27
20 mai 2019 à 23:32
Essai la manipulation suivante :
- Dans une CMD > control.exe > Comptes d'utilisateurs > Créer d'autres comptes
- Créer un nouveau compte utilisateur et connecte toi avec ce compte pour voir si le problème est toujours présent.
Ce petit test va te permettre de voir si ta session présente un problème au niveau de l'explorer, dans ce cas la mise à jour du système risque de ne pas résoudre ce problème.
Courage :)
20 mai 2019 à 23:38