Plus d'accès internet
Framb88
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Xor69 Messages postés 34 Statut Membre -
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Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que malgré que je sois bien connectée au WiFi je n'ai plus accès à internet... Que ce soit par câble ou non cela ne fonctionne plus, et ce du jour au lendemain. J'ai même racheté un clé WiFi en pensant que celle que j'avais faisait défaut... Mais rien ne change. J'ai tout essayé, redémarrage de la box, enlever le pare feu, le remettre, scan de virus (Ras) je commence à me dire que je vais devoir racheter un ordinateur... ????
Je suis sous Windows 7, si quelqu'un peut m'aider merci.
Cela fait plusieurs jours que malgré que je sois bien connectée au WiFi je n'ai plus accès à internet... Que ce soit par câble ou non cela ne fonctionne plus, et ce du jour au lendemain. J'ai même racheté un clé WiFi en pensant que celle que j'avais faisait défaut... Mais rien ne change. J'ai tout essayé, redémarrage de la box, enlever le pare feu, le remettre, scan de virus (Ras) je commence à me dire que je vais devoir racheter un ordinateur... ????
Je suis sous Windows 7, si quelqu'un peut m'aider merci.
Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:
- Plus d'accès internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
Bonjour,
Effectuer les manipulations suivantes :
- Touche Windows + R
- Dans la fenêtre qui s’ouvre taper : cmd.exe
- Un invite de commande Windows s'ouvre, rentrer la commande suivante : netsh winsock reset
Valider l'opération en tapant entrer et patienter. Si la commande s’exécute correctement il faut redémarrer l'ordinateur pour la valider totalement.
Pour info cette commande remet à zéro tous les paramètres réseau de votre PC.
L'accès à Internet fonctionne t'il de nouveau ?
Si cela ne fonctionne pas, toujours dans un invite de commande (CMD), taper la commande ipconfig /all et copier/coller le résultat complet pour que nous puissions trouver le problème :)
Effectuer les manipulations suivantes :
- Touche Windows + R
- Dans la fenêtre qui s’ouvre taper : cmd.exe
- Un invite de commande Windows s'ouvre, rentrer la commande suivante : netsh winsock reset
Valider l'opération en tapant entrer et patienter. Si la commande s’exécute correctement il faut redémarrer l'ordinateur pour la valider totalement.
Pour info cette commande remet à zéro tous les paramètres réseau de votre PC.
L'accès à Internet fonctionne t'il de nouveau ?
Si cela ne fonctionne pas, toujours dans un invite de commande (CMD), taper la commande ipconfig /all et copier/coller le résultat complet pour que nous puissions trouver le problème :)
Bonjour, est ce que d'autres appareil sont connectés à votre box (via WiFi ou par câble), et si oui, est ce que ces appareil ont-ils accès à internet ?
J'ai testé le netsh, mais ça ne fonctionne toujours pas :(
Voici le résultat suite à la 2ème manip :
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Administrator-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: lan
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 7 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
Description. . . . . . . . . . . . . . : TP-Link Wireless USB Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 50-3E-AA-B4-91-28
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::7c60:e89b:cb82:a16a%29(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.21(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 21 mai 2019 01:43:15
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 22 mai 2019 01:43:31
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 642793130
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-FD-A3-20-E0-CB-4E-9B-FA
-B3
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-NordVPN Windows Adapter V9
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-66-FC-A9-6B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-Windows Adapter V9
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-CD-24-37-2D
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-CB-4E-9B-FA-B3
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.{66FCA96B-4781-4BBD-826B-0702738E41FA} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.{CD24372D-9201-4799-858B-76C58D1EE132} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.lan :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.{59F299F5-5B32-43C9-935A-C717F54FA19D} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #5
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
C:\Windows\system32>
Merci.
Toujours en CMD, lance la commande suivante : ping 192.168.1.254
Si la commande fonctionne le résultat sera le suivant :
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=XXms
Ensuite vérifie que le ping vers 8.8.8.8 fonctionne (commande : ping 8.8.8.8)
Puis : ping www.google.fr
Donne nous le résultat du ping vers les DNS Google grâce à son IP (8.8.8.8) et grâce à son nom DNS (www.google.com)
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Admin>ping 192.168.1.254
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.254 avec 32 octets de données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Users\Admin>ping 8.8.8.8
Envoi d'une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Users\Admin>ping www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr [172.217.171.227] avec 32 octets de
données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 172.217.171.227:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Users\Admin>
Sur ton PC possède tu des logiciels de virtualisation, du style Hyper-V, Virtualbox etc... ?
As-tu récemment installé un logiciel permettant la connexion à un VPN, ou configuré un VPN ?
Le dernier test ping www.google.com répond sur une adresse IP privé 172.X.X.X, as tu modifié ton fichier host récemment ?
Vérifie sur un autre PC l'adresse que les informations IP sont identiques à celle que tu m'as fournis, à savoir :
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
Merci
Je n'arrive pas à lancer une invite de commande sur mon PC portable, je ne sais pas pourquoi...
Je ne sais pas ce que c'est qu'un fichier host :/ ni un logiciel de virtualisation, mais je ne pense pas.
Merci