Probléme avec le site Rakuten (ils veulent pas me remboursé)

Résolu
samichi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai acheté un article à un vendeur pro dans le site Rakuten, j'ai u un problème avec l'article qui avait une garantie, j'ai retourné l'article et la ça fait un ans que j'attend un remboursement et le vendeur il veut pas me remboursé et le site me dit, nous on peut rien faire, que faire, quels sont les solutions ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Bonjour,
Rakuten n'a aucune obligation pour la garantie que t'a accordé la vendeur, Rakuten permet juste de mettre en relation un acheteur et un vendeur et d'assurer le bon déroulement de la transaction financière, ensuite pour la garantie c'est uniquement entre l'acheteur et le vendeur qui s'est engagé à garantir l'objet, c'est donc à lui de faire en sorte que cette garantie soit exécutée.
Pour ce genre de problème tu as la DGCCRF et le MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION.
Tu peux aussi poser ta question dans le forum voisin Droit & Finances il est mieux adapté à ton problème.
1
samichi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je vous remercie je vais le posté dans l'autre catégorie.
0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Précise leur bien que le vendeur est en Espagne.
0
samichi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
daccord je le ferais, merci pour votre conseil
0
samichi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour, grace à vous, j'ai u mon remboursement merci
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Où est localisé le VENDEUR (Seul responsable..)??

A+
1
samichi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le vendeur est en espagne
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:

Soit tu 'estes' en Espagne en vue d'une 'exécution forcée' (Mais $$$).

Soit tu peux demander de l'aide au CEC (Amiable seulement):

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Rubrique résoudre votre problème..

A+

Rappel: Eviter ces Market Places souvent générateurs de litiges ingérables..
0
samichi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai u mon remboursement, merci
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Impec..
0