Probléme avec le site Rakuten (ils veulent pas me remboursé)

Résolu
samichi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 20 mai 2019 à 09:48
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 mai 2019 à 11:08
Bonjour, je sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai acheté un article à un vendeur pro dans le site Rakuten, j'ai u un problème avec l'article qui avait une garantie, j'ai retourné l'article et la ça fait un ans que j'attend un remboursement et le vendeur il veut pas me remboursé et le site me dit, nous on peut rien faire, que faire, quels sont les solutions ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
Modifié le 20 mai 2019 à 11:47
Bonjour,
Rakuten n'a aucune obligation pour la garantie que t'a accordé la vendeur, Rakuten permet juste de mettre en relation un acheteur et un vendeur et d'assurer le bon déroulement de la transaction financière, ensuite pour la garantie c'est uniquement entre l'acheteur et le vendeur qui s'est engagé à garantir l'objet, c'est donc à lui de faire en sorte que cette garantie soit exécutée.
Pour ce genre de problème tu as la DGCCRF et le MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION.
Tu peux aussi poser ta question dans le forum voisin Droit & Finances il est mieux adapté à ton problème.
1
samichi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
20 mai 2019 à 17:46
je vous remercie je vais le posté dans l'autre catégorie.
0
bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
20 mai 2019 à 17:57
Précise leur bien que le vendeur est en Espagne.
0
samichi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
20 mai 2019 à 17:59
daccord je le ferais, merci pour votre conseil
0
samichi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
21 mai 2019 à 23:43
bonjour, grace à vous, j'ai u mon remboursement merci
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
20 mai 2019 à 14:06
Bonjour

Où est localisé le VENDEUR (Seul responsable..)??

A+
1
samichi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
20 mai 2019 à 17:52
Le vendeur est en espagne
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
Modifié le 21 mai 2019 à 08:02
Re:

Soit tu 'estes' en Espagne en vue d'une 'exécution forcée' (Mais $$$).

Soit tu peux demander de l'aide au CEC (Amiable seulement):

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Rubrique résoudre votre problème..

A+

Rappel: Eviter ces Market Places souvent générateurs de litiges ingérables..
0
samichi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
21 mai 2019 à 23:44
J'ai u mon remboursement, merci
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
22 mai 2019 à 11:08
Impec..
0