Probléme avec le site Rakuten (ils veulent pas me remboursé)
Résolu
samichi
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai acheté un article à un vendeur pro dans le site Rakuten, j'ai u un problème avec l'article qui avait une garantie, j'ai retourné l'article et la ça fait un ans que j'attend un remboursement et le vendeur il veut pas me remboursé et le site me dit, nous on peut rien faire, que faire, quels sont les solutions ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Probléme avec le site Rakuten (ils veulent pas me remboursé)
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
Bonjour,
Rakuten n'a aucune obligation pour la garantie que t'a accordé la vendeur, Rakuten permet juste de mettre en relation un acheteur et un vendeur et d'assurer le bon déroulement de la transaction financière, ensuite pour la garantie c'est uniquement entre l'acheteur et le vendeur qui s'est engagé à garantir l'objet, c'est donc à lui de faire en sorte que cette garantie soit exécutée.
Pour ce genre de problème tu as la DGCCRF et le MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION.
Tu peux aussi poser ta question dans le forum voisin Droit & Finances il est mieux adapté à ton problème.
Rakuten n'a aucune obligation pour la garantie que t'a accordé la vendeur, Rakuten permet juste de mettre en relation un acheteur et un vendeur et d'assurer le bon déroulement de la transaction financière, ensuite pour la garantie c'est uniquement entre l'acheteur et le vendeur qui s'est engagé à garantir l'objet, c'est donc à lui de faire en sorte que cette garantie soit exécutée.
Pour ce genre de problème tu as la DGCCRF et le MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION.
Tu peux aussi poser ta question dans le forum voisin Droit & Finances il est mieux adapté à ton problème.
samichi
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
je vous remercie je vais le posté dans l'autre catégorie.
bazfile
Messages postés
58592
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 793
Précise leur bien que le vendeur est en Espagne.
samichi
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
daccord je le ferais, merci pour votre conseil
samichi
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
bonjour, grace à vous, j'ai u mon remboursement merci
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Où est localisé le VENDEUR (Seul responsable..)??
A+
Où est localisé le VENDEUR (Seul responsable..)??
A+
Re:
Soit tu 'estes' en Espagne en vue d'une 'exécution forcée' (Mais $$$).
Soit tu peux demander de l'aide au CEC (Amiable seulement):
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Rubrique résoudre votre problème..
A+
Rappel: Eviter ces Market Places souvent générateurs de litiges ingérables..
Soit tu 'estes' en Espagne en vue d'une 'exécution forcée' (Mais $$$).
Soit tu peux demander de l'aide au CEC (Amiable seulement):
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Rubrique résoudre votre problème..
A+
Rappel: Eviter ces Market Places souvent générateurs de litiges ingérables..