Problème réception mails Orange

Fermé
NounouL12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 19 mai 2019 à 23:22
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 mai 2019 à 15:21
Bonjour,
J'ai cherché dans tous les forums, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, bien incompréhensible!
Auparavant, j'avais Incredimail sur mon PC, et suite à un nettoyage, sûrement trop approfondi de mon PC, j'ai du restaurer mon PC. Je ai réinstallé Incredimail, mais les mails ne se téléchargeaient pas correctement, il ne téléchargeait que la période du 01/01/2015 au 08/07/2016!!
Donc, suite à ce que j'ai lu dans les forums, j'ai décidé de me servir de Thunderbird. Téléchargement, installation OK, création de mon 1er compte Orange en POP. Et là, la même chose!!!! il ne me télécharge que les mails compris entre le 01/01/2015 et le 08/07/2016!! Pourquoi?? Pourtant il y a sur le serveur d'Orange des mails depuis 2011, jusqu'à aujourd'hui. Même les nouveaux qui arrivent sur le serveur ne sont pas téléchargés. En bas à gauche, à côté de l'adresse mail qui pose problème, s'affiche "téléchargement du message 1 sur 6459" (oui, j'ai du ménage à faire!) puis le message s'en va et les mails ne sont pas téléchargés.
Comme j'ai aussi un 2ème compte de messagerie Orange, je l'ajoute dans Thunderbird, et pour celle-ci tout est OK, tous mes mails de cette 2ème boîte sont bien téléchargés depuis 2013 jusqu'à aujourd’hui 19-05-19.
Je n'y comprends rien, les paramètres dans Thunderbird des 2 comptes orange sont exactement les mêmes:
Tous les 2 en POP, 995, SSL/TSL, mot de passe normal.
Je laisse les messages sur le serveur, sans qu'ils soient supprimés.
Je n'ai pas coché de ne pas télécharger des message dépassant une certaine taille.
J'ai un PC avec Windows 10, Thunderbird version 60.10.1
Sur le webmail d'Orange, aucun soucis, j'ai bien tous mes mails.
Vraiment un bug bizarre!
Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, ce serait super!
Merci




Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 620
20 mai 2019 à 10:17
hello
regarder là comment supprimer le fichier popstate.dat
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36023917-emails-en-partie-disparus#3
0
NounouL12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 10:46
Bonjour, J'ai renommé ce fichier, mais Thunderbird m'a rechargé exactement les mêmes mails. Je les ai maintenant en double, mais toujours pas ceux avant du 01/01/2015 et ceux après 08/07/2016!!! Merci quand même pour votre aide.
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 620
Modifié le 20 mai 2019 à 15:22
sortir de TB
faire une copie de sauvegarde de \profile\ Mail\[nom du serveur] c'est plus sûr
aller dans Mail\[nom du serveur]
supprimmer ou déplacer les fichiers popstate.dat Inbox Inbox.msf
démarrer TB
cliquer (et attendre un peu) pluseurs fois sur le bouton Relever
0