Vol iPhone XR
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El_Paapy
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Mickael86480 Messages postés 660 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 19 mai 2019 à 22:31
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1 réponse
Mickael86480
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Modifié le 19 mai 2019 à 22:28
Modifié le 19 mai 2019 à 22:28
Bonsoir, tout d'abord désolé pour cette mauvais expérience.
Ensuite, première chose à faire dans ces cas là, porter plainte au commissariat le plus proche ainsi que de contacter votre opérateur afin qu'il bloque la carte SIM (et il me semble qu'avec le numéro IMEI, ils peuvent le blacklister mais cela reste encore à démontrer).
Le message que tu à joins à ton post signifie que tu es en two-factor, au niveau de ton compte Apple donc aucuns soucis pour les données qu'il contient (ce niveau de protection est le plus élevé chez Apple), il est embêtant en cas de perte de mot de passe car il peut-être compliquer de le réinitialiser mais dans ton cas c'est une bonne nouvelle!
Ensuite, ton téléphone était-il protéger par un code de déverrouillage et avais-tu activé la fonction 'localisé'? Si oui, encore une bonne nouvelle, le voleur ne peut rien faire de ton téléphone et de ses données (mise à part le vendre à quelqu'un qui se fera arnaqué car il ne pourra pas s'en servir).
Enfin dernière précision pour l'image jointe à ton post, malheureusement, la localisation n'est pas fiable puisqu'il s'agit de la localisation du serveur et non celle du portable.
Ensuite, première chose à faire dans ces cas là, porter plainte au commissariat le plus proche ainsi que de contacter votre opérateur afin qu'il bloque la carte SIM (et il me semble qu'avec le numéro IMEI, ils peuvent le blacklister mais cela reste encore à démontrer).
Le message que tu à joins à ton post signifie que tu es en two-factor, au niveau de ton compte Apple donc aucuns soucis pour les données qu'il contient (ce niveau de protection est le plus élevé chez Apple), il est embêtant en cas de perte de mot de passe car il peut-être compliquer de le réinitialiser mais dans ton cas c'est une bonne nouvelle!
Ensuite, ton téléphone était-il protéger par un code de déverrouillage et avais-tu activé la fonction 'localisé'? Si oui, encore une bonne nouvelle, le voleur ne peut rien faire de ton téléphone et de ses données (mise à part le vendre à quelqu'un qui se fera arnaqué car il ne pourra pas s'en servir).
Enfin dernière précision pour l'image jointe à ton post, malheureusement, la localisation n'est pas fiable puisqu'il s'agit de la localisation du serveur et non celle du portable.
19 mai 2019 à 22:26
en effet mon portable est verouiller (Face ID et mot de passe)
L'application localiser était elle aussi présente sur mon téléphone, malheureusement celui ci est hors ligne depuis l'événement !
Si je comprend bien, mon image joint ne signifie rien a propos de leurs connexion sur mon iCloud ?
MERCI encore !
19 mai 2019 à 22:31