Résilier pour mauvais fonctionnement

Eponha -  
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis abonné depuis mars à la Freebox one.
Depuis ce jour, nous avons que des soucis de débit (j'ai le débit adsl alors que suis fibrée)
La wifi marche très mal(je me sers de ma data pour mon smartphone)
J'ai appelé beaucoup de fois le service technique ou ils m'ont fait changer de canal et d'autres manipulations mais rien n'y fait.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure en demandant d'améliorer les choses mais ils m'ont demandé d'appeler le service technique.
Je ne sais plus quoi faire.
Est ce que je peux résilier malgré que je sois encore engagée.

merci d'avance



Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour

Marche à suivre:

1- Mise en demeure de fournir un Service exploitable. Par LRAR.. Donner un délai. Ils se démm.. avec LEUR Service Technique..

2- Le délai étant écoulé sans amélioration résilier au motif du non respect des obligations contractuelles. LRAR..

A+
0
Eponha
 
Merci pour votre réponse, je vais faire comme ça car c'est de pire en pire
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re:

Délai: 10 jours

Fonder le point 2 sur le Code Civil Art. L1217 (Inexécution du Contrat..).

La résiliation doit se faire SANS frais et avec effet immédiat.

Surtout n'agir que par LRAR! Conserver les bordereaux et copie des courriers au minimum UN an..

Bonne chance!

A+
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
au delà de la résiliation que vous pouvez bien entendu engager, il faudrait savoir le pourquoi du dysfonctionnement!
est ce la box qui a un soucis?
ou est ce la ligne fibre qui en a un?
pensez que si c'est ce cas, aucun autre fournisseur d'accès, ni aucun materiel ne vous apportera satisfaction, il faut faire vérifier la ligne!, et de votre côté la mise à jour de la box, et vos branchements,
même si la fibre est active, pourquoi n'avez vous pas le débit espéré? et si c'est de la fibre free, il n'y a qu'eux qui interviendront (même s'ils envoient un technicien de orange)
il faudrait nous préciser quel type de fibre vous avez (raccordement) collectif immeuble? individuel maison?
0
scevan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai souscrit a free il y a 3 mois pour la fibre, il ne sont toujours pas intervenue pour le raccordement (maison individuel), quand je les joints par message instantané il me dise qu'ils vont me rappeler et dernièrement il m'ont dis qu'il n'avaient pas de visibilité sur le planning des techniciens et qu'ils ne savent pas quand ils pourront me raccorder, puis-je résilier mon abonnement pour non respect du contrat, merci pour vos réponse.
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Bonjour

1- Mettre en Demeure de raccorder sous 10 jours. LRAR.

2- Au bout des 10 jours résilier sans frais pour non respect des Obligations Contractuelles. Cf Code Civil L1217.. Par LRAR également. Voir avec la Banque paour interdire définitivement toute Opération de la part de Free..

A+
0