Dossiers effacés par erreur

Fermé
kragulevac Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 18 mai 2019 à 16:19
kragulevac Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 10:21
Bonjour,

Il vient de m'arriver une histoire incroyable et j'ai besoin de vos conseils. Je travaille des photos avec un logiciel.
J'ai sur une SD card un dossier appelé master qui contient six sous dossiers qui contiennent chacun quelques dizaines de photos assez lourdes en TIFF . Un de ces sous dossier étant vide j'ai voulu le supprimer. Le pc me répond impossible de le supprimer car un élement est ouvert dans un autre dossier et il me donne trois choix dont je ne me souviens pas trop mais du genre "annuler, ignorer et continuer". j'ai tapé sur ignorer et il m'a effacé cinq des six sous dossiers donc entre 5 et 10 Go de photos en une seconde sans les mettre dans la corbeille. Ils ont juste disprus. j'ai ouvert la corbeille et j'ai tapé sur restaurer et il m'a vidé la corbeille... j'ai arrèté là . J'ai été voir sur google les moyens de récupérer des fichiers perdus et ils proposent de télécharger différents logiciels mais j'ai peur de tout perdre alors qu'en ne faisant rien immédiatement je garde peut etre une chance de trouver la bonne manoeuvre qui me restaurera mes dossiers.
Que feriez vous? Je n'éteins pas le PC et je le laisse sur veille le pc est un portable Surface sous windows 10.

merci

Kragulevac

Configuration: Windows / Firefox 66.0

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
18 mai 2019 à 17:13
Mon premier conseil serait de verrouiller la carte SD pour éviter toute corruption des données (petit loquet sur son flan).

S'agissant des outils de récupération de données sur ordi-tablette surface, il y en a peu et ils sont payants. Il vaudrait mieux insérer cette carte protégée en écriture sur un "vrai" PC et utiliser un outil comme photorec, recuva ou autre (voir dans la logithèque CCM)
0
kragulevac Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
18 mai 2019 à 17:20
merci,
le verrouillage c'est une excellente idée. Je vais essayer de trouver un vrai PC dès lundi
encore merci
Kragulevac
0
kragulevac Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 10:21
Bonjour , j'ai essayé la carte sur un autre pc le fichiers n'apparaissent plus mais j'en ai récupéré 9/10 avec recuva. MERCI
Kragulevac
0