Réinitialisation de l'ordinateur pour avoir réseau et internet
Gargouille53_
Messages postés
1
Statut
Membre
-
PELOSATO Messages postés 8 Statut Membre -
PELOSATO Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur fixe (Acer) Windows 10. Il fonctionne normalement mais quelques fois, lors du démarrage, je n'ais pas de connexion internet. pourtant tout est branché, rien d'anormal de ce côté là. je vais donc sur réseau et partage et (par défaut) je réinitialise cet ordinateur. Cela dure très peu de temps et tout redevient normal. mais pourquoi je n'ais pas de connexion est-ce un soucis de carte réseau ou autre? Comment faire pour éviter de réinitialiser cet ordinateur lorsque je n'ai pas de connexion?
Cordialement.
Michel
J'ai un ordinateur fixe (Acer) Windows 10. Il fonctionne normalement mais quelques fois, lors du démarrage, je n'ais pas de connexion internet. pourtant tout est branché, rien d'anormal de ce côté là. je vais donc sur réseau et partage et (par défaut) je réinitialise cet ordinateur. Cela dure très peu de temps et tout redevient normal. mais pourquoi je n'ais pas de connexion est-ce un soucis de carte réseau ou autre? Comment faire pour éviter de réinitialiser cet ordinateur lorsque je n'ai pas de connexion?
Cordialement.
Michel
A voir également:
- Réinitialisation de l'ordinateur pour avoir réseau et internet
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Réinitialiser ordinateur sans mot de passe - Guide
12 réponses
Salut,
Vas dans le Panneau de configuration
Déroule les cartes réseaux
sur la carte réseau utilisé (Ethernet si câble, Wifi si tu es connecté en Wifi)
Clic droit et vois si tu as l'option revenir au pilote précédent disponible.
Si c'est le cas fais ça et vois si internet refonctionne.
Si c'est le cas, désactive les mises à jour automatiques de pilotes, voir ce lien : Désactiver les mises à jour automatiques de pilotes.
~~
Si tu n'as pas l'option, quand internet ne fonctionne pas,
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Vas dans le Panneau de configuration
Déroule les cartes réseaux
sur la carte réseau utilisé (Ethernet si câble, Wifi si tu es connecté en Wifi)
Clic droit et vois si tu as l'option revenir au pilote précédent disponible.
Si c'est le cas fais ça et vois si internet refonctionne.
Si c'est le cas, désactive les mises à jour automatiques de pilotes, voir ce lien : Désactiver les mises à jour automatiques de pilotes.
~~
Si tu n'as pas l'option, quand internet ne fonctionne pas,
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé les cartes réseaux. je dois préciser que c'est un ordinateur Windows 7 "remanié" Windows 10. acheté à une association.
Informations:
-Réseau Ethernet.
-fabricant Intel, (R) 82579V Gigabit Network connection.
-Adresse IPv4 192.168.1.85
Version du pilote 12.10.29.0 (quel pilote?)
Adresse physique (MAC) 74-27-EA-5B-C9-2E
Je suis connecté par cable et j'ai la fibre.
A plus.
Je n'ai pas trouvé les cartes réseaux. je dois préciser que c'est un ordinateur Windows 7 "remanié" Windows 10. acheté à une association.
Informations:
-Réseau Ethernet.
-fabricant Intel, (R) 82579V Gigabit Network connection.
-Adresse IPv4 192.168.1.85
Version du pilote 12.10.29.0 (quel pilote?)
Adresse physique (MAC) 74-27-EA-5B-C9-2E
Je suis connecté par cable et j'ai la fibre.
A plus.
Bonjour,
Oui ça fonctionne. mais je ne sais pas pourquoi ni à quel moment, je n'ais plus internet. il faut donc que je réinitialise cet ordinateur, alors que tout est branché. Il a été "configuré" par l'association en Windows 10. Je ne comprend pas...
A plus.
Michel
Oui ça fonctionne. mais je ne sais pas pourquoi ni à quel moment, je n'ais plus internet. il faut donc que je réinitialise cet ordinateur, alors que tout est branché. Il a été "configuré" par l'association en Windows 10. Je ne comprend pas...
A plus.
Michel
Essaye de voir si des mises à jour intel sont disponibles.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Voir ce lien : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu encore des soucis avec un accès limité à internet. J'ai mis ma box sur off quelques instant et j'ai remis on. J'ai rallumé mon ordinateur en route et "OK". Un "panneau" triangulaire jaune avec un point d'interrogation est apparu sur l'accès internet. j'ai été sur le site assistant pilote et supports Intel. j'ai téléchargé un "logiciel qui m'a analysé l'ordinateur. Il m'a indiqué (après analyse) qu'il y a avait une mise à jour "disponible" Intel Graphic pour Windows. Ce que j'ai fait. Maintenant pour le "reste"...
A plus.
michel.
J'ai eu encore des soucis avec un accès limité à internet. J'ai mis ma box sur off quelques instant et j'ai remis on. J'ai rallumé mon ordinateur en route et "OK". Un "panneau" triangulaire jaune avec un point d'interrogation est apparu sur l'accès internet. j'ai été sur le site assistant pilote et supports Intel. j'ai téléchargé un "logiciel qui m'a analysé l'ordinateur. Il m'a indiqué (après analyse) qu'il y a avait une mise à jour "disponible" Intel Graphic pour Windows. Ce que j'ai fait. Maintenant pour le "reste"...
A plus.
michel.
Ton câble réseau rj45 est correctement branché, fiche bien enfoncée sur la carte réseau et sur la box ?
Bonjour le druide,
Bonne question. Il me faudrait savoir ce qu'est le câble rj45. Enfoncé sur la carte réseau? comme vous le voyez, je ne suis pas un "inconditionnel" de technique informatique, Il me semble, et je vais vérifier tout les branchements.
A plus.
Michel
Bonne question. Il me faudrait savoir ce qu'est le câble rj45. Enfoncé sur la carte réseau? comme vous le voyez, je ne suis pas un "inconditionnel" de technique informatique, Il me semble, et je vais vérifier tout les branchements.
A plus.
Michel
Connexion ordinateur à Internet comment ? Avec le Wifi ou avec un câble qui est relié à la box. Tu dis dans ton message > Je suis connecté par cable et j'ai la fibre. Donc tu n'utilises pas le wifi ?
Bonjour le druide,
Non je suis connecté avec le câble. Je pourrais utiliser le wifi et je ne le fais pas car j'ai les connexions (au mur) dans mes deux pièces: une dans ma pièce de vie où j'ai la box et la TV. L'autre est dans la chambre où j'ai mon bureau avec ordinateur. Donc la wifi
...
A plus.
Michel
Non je suis connecté avec le câble. Je pourrais utiliser le wifi et je ne le fais pas car j'ai les connexions (au mur) dans mes deux pièces: une dans ma pièce de vie où j'ai la box et la TV. L'autre est dans la chambre où j'ai mon bureau avec ordinateur. Donc la wifi
...
A plus.
Michel
Donc on en revient à vérifier si la fiche du câble réseau est bien connectée à fond sur l'ordi et coté prise murale
Teste avec un live CD Ubuntu pendant plusieurs heures.
Voir si la carte réseau fonctionne bien
=> https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Si ça fonctionne bien tu peux réinstaller Windows 10 mais je pense qu'il te faudra revenir à Windows 7 ou 8.
Voir si la carte réseau fonctionne bien
=> https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Si ça fonctionne bien tu peux réinstaller Windows 10 mais je pense qu'il te faudra revenir à Windows 7 ou 8.
Bonjour,
La question est: Ne peut-on pas revenir tout de suite à Windows 7 ou 8; si cet ordinateur a été configuré plus tard en Windows 10; plutôt que télécharger ce "logiciel" assez lourd 2Go (en clé USB) en sachant que peut être après il faudra revenir à Windows 7 ou 8?
On m'a affirmé que ce n'était pas bon de mettre du 10 sur un ordinateur en 7 ou 8.
Maintenant, je vais voir pour une clé USB...
A plus.
Michel
La question est: Ne peut-on pas revenir tout de suite à Windows 7 ou 8; si cet ordinateur a été configuré plus tard en Windows 10; plutôt que télécharger ce "logiciel" assez lourd 2Go (en clé USB) en sachant que peut être après il faudra revenir à Windows 7 ou 8?
On m'a affirmé que ce n'était pas bon de mettre du 10 sur un ordinateur en 7 ou 8.
Maintenant, je vais voir pour une clé USB...
A plus.
Michel