Niveaux d'encre grisés - stylus 3800

al.mani2 Messages postés 9 Statut Membre -  
 castel -
Bonjour à tous,

Suite à l'installation (laborieuse) d'une imprimante Epson stylus pro 3800, raccordée directement au PC via un câble Ethernet, je réalise que dans les propriétés de l'imprimante les niveaux d'encre sont tous grisés, et l'utilitaire Epson status monitor 3 m'annonce une erreur de communication bien que l'imprimante fonctionne parfaitement. Il semblerait d'après le manuel que cet utilitaire ne soit disponible que lorsque le système est configuré pour prendre en charge les communications bidirectionnelles.
Ma question est la suivante: Le raccordement pc/imprimante via un câble Ethernet (crossover) permet-il une communication bidirectionnelle? Et le cas échéant, cela signifie-t-il que je ne pourrai jamais surveiller les niveaux d'encre sur l'ordinateur?

merci

2 réponses

skrid

combien de feuillses couleur a3 + pleine page peut-on imprimer avec un jeu de cartouche sur la 3800
1
akaprophet Messages postés 39 Statut Membre 24

Rebonjour Al.Mani2

Une Imprimante connecter par mode ethernet supporte le mode bidirectionnel.
Le mode bidirectionnel n'est qu'une option qui doit être activer dans le menu de l'imprimante.

Pour l'activer

Menu démarrer / Panneau de Configuration / Imprimantes et Faxes
Sélectionné l'imprimante , click de droit / propriété ensuite allé dans l'onglet (Port)

Deux case a coché sont présante dans la parti inférieur
La premiere est Avtiver le mode bidirectionnel. Assurer que cette option est coché.

Aussi dépendant des imprimates , certaines d'entre eux on une option a activé dans l'onglet avancé.
Une fois activé tout devrais être ok.
0
castel

Bonjour,
j'avais le même problème avec ma R800 en réseau.
Après téléchargement et installation de la dernière version de Epsonnet Webmanager, qui a installé une API bidirectionnelle, tout fonctionne normalement.
A+
0