Ordinateur portable ne démmare plus

Fermé
Dialopa Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 17 sept. 2007 à 14:31
 dialopa - 17 sept. 2007 à 16:32
Salut à tous,

voici mon problèeme; mon ordi potable, s'allume mais ne démarre pas. au par avant, cç fonctionnait très bien. mais actuellement, au démarrage ça affice: CPU TYPE= MOBILE AMD Sempron (tm) Processeur 3000+
CPU= 1800 MHz
L2 Cache: 128 K installed
No Bootable CD in ATAPI CD-ROM
Starting ONTACK.....
il affiche un encadrement bleu dans le quel il est écrit:

Dynamic Drive overlay V9.53
Cpyright (c) ONTRACLK Data International, Inc. 1993-2000
puis en déhors de l'encadrement il continue en affichant ce qui suit:

Press spacebar to boot from diskette......
Insert boot disckette in drive A:, press spacebar when ready...

j'éssaie de réinstaller windows, comme d'habitude, il affiche un message que voici:
Boot CD-ROM Type: CD-ROM/ NON-Emulation Booting

puis il me demande de preser sur une touche pour booter du cd, je le fais mais aucun succès. le même message revient càd:

Dynamic Drive overlay V9.53
Cpyright (c) ONTRACLK Data International, Inc. 1993-2000
puis en déhors de l'encadrement il continue en affichant ce qui suit:

Press spacebar to boot from diskette......
Insert boot disckette in drive A:, press spacebar when ready...


alors je vais savoir ce qu'est ce aidez-moi à me debarrasser de cette difficulté svp.
ce portable est de marque TECHNICOM 17", CPU 1800 MHz, RAM 512 MHz, Hd 80, BG, graveur DVD

2 réponses

Bonjour,

Tu as un disque dur qui a été installé au moyen de l'utilitaire de Ontrack.

On employait cet utilitaire il y a une dizaine d'années quand on avait un disque dur non reconnu par le bios.

Je pense que tu as l'information de la présence de cet utilitaire (le vocabulaire que j'emploie ici n'est pas tout à fait académique mais j'essaie d'être clair), écrite dans les premiers octets du MBR corrompue.

Ne vire surtout pas cette information en réécrivant le MBR parce que tu n'aurais plus aucun accès à ce disque.

Je ne vois pour oi qu'une seule solution : avec le logiciel initial, même version, ... etc, j'insiste bien le logiciel initial, réinstaller l'utilitaire, soit le dynamic overlay.

Si tu n'as pas le logiciel, je peux bien sûr me tromper parce que je n'ai jamais été un partisan de cette méthode et que le temps efface la mémoire, tu dois essayer de monter le disque en slave sur un autre pc, croise les doigts, afin de sauvegarder tes données, puis, tu réinstalle ton disque sur ton pc.

Avant de te lancer là dedans, attends éventuellement l'avis de quelqu'un d'autre sur le forum.

Bonne chance

Georges
0
N'y-til pas quelqu'un dans le forum qui puisse me donner d'autres pistes?
Merci à Geroges; mais je lui dis l'utilitaire dont il parle, je ne connait rien, c'est quoi cela? et le MBR, quoi ça? en plus j'avais installer avec un cd win xp sp1. en outre, je n'ai pas acces au BIOS; si j'appuies sur F2, pour acceder au BIOS comme la machine me demande, aucun suuccès. que faire?
0