Je ne me souviens plus du titre d'un film

Tsukiyume - 14 mai 2019 à 22:03
Max0310 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 14 nov. 2022 à 01:25
Bonjour ! J'aimerais bien retrouver un film que j'ai adoré à l'époque. Il a été diffusé il y a longtemps sur Gulli (marge d'années 2010-2016). Je ne me souviens plus du titre mais par contre je me souviens de pas mal de choses du film :

En gros ça raconte l'histoire d'un garçon très proche de son grand père. Le film commence par une scène ou le grand père apprend à son petit fils a faire une boussole avec une montre à gousset et un brin d'herbe. Alors que le grand père vient de mourir, le garçon reçoit en héritage de sa part un caillou (qui est dans un coffre fort). Par colère il va jeter le caillou dans un lac et y a un homme (celui qui faisait la paperasse et il me semble que l'acteur est assez connu) qui va l'engueuler et lui expliquer que la pierre est est spéciale.
Je me souviens mot pour mot de ce que l'homme a dit : ''JE T'AVAIS DIT QU'IL N'ÉTAIT PAS PRÊT !''
Il était entrain ''de s'adresser'' au grand-père du garçon.
Le jeune garçon va remarquer que quelque chose est apparu sur la pierre. Le temps qu'il arrive chez lui les gravures ont disparues.
Je me souviens que c'est quand on verse de l'eau dessus que les gravures apparaissent.
À un moment il va faire la connaissance d'une jeune fille en vacances avec sa grand-mère. Cette Madame va expliquer au mec qu'elle connaissait son grand père et qu'ils faisaient tout deux partis d'un groupe ce nommant ''les patriotes'' ou ''les compatriotes'' un truc comme ça.
Les deux enfants vont se faire poursuivre par des méchants qui veulent s'emparer de la pierre et d'autres artéfacts. Ils me semble qu'ils en ont besoin pour fabriquer une machine qui transforme n'importe quoi en or.
Les artéfacts dont je me souviens sont la pierre, la montre à gousset et un saphir.
Le saphir a été trouvé au sommet d'un phare grâce aux informations d'une carte postale il me semble.
Je me souviens également qu'à un moment les enfants vont dans un cimetière et se font chasser par un mec chelou qui était enfaite un membre des patriotes/compatriotes.

Voilà c'est quasi tout ce dont je me souviens. Vous pourrez m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Max0310 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 1
14 nov. 2022 à 01:25

le film est mickey matson

0