Réponse à un email piraté

chacha_64000 Messages postés 1 Statut Membre -  
elisec Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une boite email microsoft. J'ai répondu ce matin à un email de l'un de mes contacts auquel j'ai répondu et ai ensuite reçu une demande d'argent à laquelle je n'ai évidemment pas répondu. Mon contact m'a ensuite confirmé que sa boîte email avait été piratée
J'ai immédiatement changé mon mot de passe avec un mot de passe compliqué.

Y a-t-il autre chose à faire? Est-ce que le fait d'avoir répondu risque de me faire également pirater ma boîte email?
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

2 réponses

fredy

Bonjour,
Félicitations, bon réflexe.
En général les piratages arrivent grâce à des pièces jointes ou des images infectés. Si le message que vous avez reçu ne comportait que du texte, pas de soucis à se faire.
6
elisec Messages postés 13 Statut Membre 1

bonjour
la même chose m'est arrivé il y a plus d'un an, je n'étais pas sur place et ai changé le mot de passe 2 jours après, ils ont eu le temps de faire du travail
mes amis ont aussi reçu des mails bizarres dans le mois qui a suivi
plus problématique cette semaine (+ un an après le piratage), ils envoient a nouveau des mails à mes contacts depuis une boite gmail à mon nom (boite qu'ils ont créée) et signés de mon nom.....
conclusion: ils ont pompé tous mes contacts et s'en servent encore à leur convenance.
un conseil: conservez sur papier les adresses mail importantes, et effacer tout ce que vous pouvez
(à la 1ère intrusion les 3/4 des adresses étaient effacées et des mails aussi)
une seule chose à faire: effacer tout ce qui arrive bizarre, se préparer à ouvrir une autre boite
bonne journée
1