Suppression de tous les messages sur TOUTES les pages

Fermé
LairyFrdric - 13 mai 2019 à 11:03
Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 13 mai 2019 à 17:24
Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir selectionner les messages sur toutes les pages d'une categories.

EX : 500 messages dans la categorie brouillon
les messages sont affichés sur plusieurs pages

Je souhaiterai sellection toute la catégorie d'un coup, savez vous si c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 5 166
Modifié le 13 mai 2019 à 12:08
Bonjour,

>> Je souhaiterai sellection toute la catégorie d'un coup <<

A ma connaissance ce n'est pas possible.
Ce que vous pouvez faire pour réduire les manipulations :
- Allez dans les paramètres et choisissez le nombre de messages à afficher par page : 100 au maximum.
- Sélectionnez tous les messages sur une page (cochez la case en haut de page) et supprimez-les.
0
merci pour votre reponse en effet c'est ce que je fais actuellement mais quand on a pas fait le tri des mails au fur et à mesure ca fait beaucoup de page. Si quelqu'un à une solution je suis preneur sinon je continuerai à utiliser cette méthode
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2019 à 17:20
Bonjour,

La seule solution, c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie comme Thunderbird au lieu d'une messagerie en ligne et d'y définir le compte Gmail en IMAP (donc avec synchronisation)

Son interface est identique à celui de Windows et permet de faire des sélections multiples sur autant de messages que désiré avant de cliquer sur "Supprimer". La suppression dans le logiciel entrainera la suppression sur le serveur Gmail.

Il permet également de trier instantanément les mails sur un parmi plusieurs critères tels que "Sujet, correspondant, date, taille, etc...". C'est pratique pour grouper et sélectionner des mails contigus sur un de ces critères.
0
Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 6 362
13 mai 2019 à 17:24
Bonjour

Dans Gmail, tu vas sur le libellé que tu souhaites "vider"... tu coches la case "sélectionner" ... tu verras ensuite s'afficher la phrase : "sélectionner les x conversations dans "le nom du libellé" => tu appliques ensuite l'action de ton choix dont celle de supprimer...

Cela évite la fastidieuse opération consistant à le faire pour chaque page....

0