Carte ASUS P2B

titiprod -  
 max -
Bonjour a tous !!

J'ai un blem avec un pc. C'est pas le premier fois que je monte un pc ou en repart. J'ai recuperé un vieux pc avec une carte mere Asus P2B. Le hick c'est qu'au demarage, enfin quand je l'allume rien ne s'affiche a l'ecran. Vous allez me dire, la carte graphique ::
He bien teste sur un autre pc, elle fonctionne. J'ai donc changé la cart mere, en reprenant la meme. Cette fois ci, a l'allumage elle bip 4 fois et plus rien. Pas d'affichage. Memoire: 1 barrette 512 pc 133 ECC + une 128 Pc 133 ECC. Procces PIII 500 Mhz. J'ai essaye avec une barette Pc 100 64 Mo, et la elle n'arrete pas de biper. Je suis allé sur le site officiel, pour avoir le manuel, mais rien. Merci pour une reponse.
a+
A voir également:

6 réponses

max

j' ai eu le mme prob avec la mienne ca ne viens ni du bios ni du processeur ca vient tout simplement de tes cavalier qui gerent la frequence. si tu est en 100mhz repasse la en 66 et ca marcheras.
1
kneko

si il y a des bips la carte mere n'est pas en cause c'est le BIOS qui test les periphs memoires procs etc::::

selon le nombre de bip tel ou tel type d'erreur est trouvé.
mais ca c'est apres la premiere serie de test (qui est ceux de la CM).

donc du moment que tu as du bip oublie de suite l'eventualitee de probleme sur la carte mere surtout chez asus .

la P2B c'est view mais ca tourne super bien...la mienne achetée grosso-modo des la sortie, tourne encore à ce jour sur une machine 24/24 367jpar an (theorique puisque plusieurs arrets machine dans l'année (4-7)).
---------------------------------------
"Le hick c'est qu'au demarage, enfin quand je l'allume rien ne s'affiche a l'ecran. Vous allez me dire, la carte graphique ::
He bien teste sur un autre pc, elle fonctionne."

ca veux rien dire ça une carte graph fonctionnant sur une carte mere X et pas sur une Y ca peut etre un vulgaire conflit d'adressage I/O dans le bios (c'est meme quasi sur).
0
titiprod

ca peut etre un vulgaire conflit d'adressage I/O dans le bios (c'est meme quasi sur).

et bien pour resoudre le conflit dans le bios il faut deja avoir un affichage. Au demarrage j'ai un bip long, et puis 3 court.
0
kneko

c'est bien là tout le probleme la seule solution en general c'est une vielle carte pci super standard genre VGA pure (pas SVGA)
comme ca tu peux voir ton bios.

PS il est aussi probable que tu ai desactivé ton port AGP et que donc la carte d'affichage ne serve purement à rien...

par contre 1bip long +3courts je crois que c'est un probleme memoire cache (mais je suis pas sur)
0
titiprod

Je n'ai rien désactivé. En faite j'ai recuperé un pc d'un colègue. Il m'a expliqué qu'il voulait réinstaller win 98 car il lui manquait des fichiers et subitement, plus d'affichache. Et depuis je galere comme un rat mort. J'ai deja changer la carte pour en reprendre une identique, mais je vois que l'autre fonctionnais quand même.
Comment on peut voir si c'est le proc qui est HS. J'ai essayé de faire un clear CMOS, mais il y a pas de jumper. Enlevé la pile mais pareil. Tu crois quand métant une vieille carte ca marcherai mieux. actuellement c'est un geforce2 32 Mo. Pour la memoire cache que puis je faire. Ou elle se situe ?? Et comment reactiver le port AGP ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titiprod

Je n'ai rien désactivé. En faite j'ai recuperé un pc d'un colègue. Il m'a expliqué qu'il voulait réinstaller win 98 car il lui manquait des fichiers et subitement, plus d'affichache. Et depuis je galere comme un rat mort. J'ai deja changer la carte pour en reprendre une identique, mais je vois que l'autre fonctionnais quand même.
Comment on peut voir si c'est le proc qui est HS. J'ai essayé de faire un clear CMOS, mais il y a pas de jumper. Enlevé la pile mais pareil. Tu crois quand métant une vieille carte ca marcherai mieux. actuellement c'est un geforce2 32 Mo. Pour la memoire cache que puis je faire. Ou elle se situe ?? Et comment reactiver le port AGP ??
0
francoispgp

en en mettant un autre processeur.

pour reactiver l'AGP pas le choix faut acceder au bios par concequant utiliser une carte pci pour le temps de faire la manipulation
0
titiprod

Ok je suis entrains d'en cherche une !!! Si le proc est naze, est ce que le CM le dit par des BIP ??
mer ci
0