Récupération de données d'un autre classeur selon critère

Fermé
JuliaB_330 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 10 mai 2019 à 14:56
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 11 mai 2019 à 09:28
Bonjour à tous !

Je suis stagiaire au sein d’un bureau d’études qui m’a attribué la mission d’optimiser un outil de gestion, permettant d’établir la rentabilité des projets à l’instant T, mais pour ce qui est de la programmation VBA je suis assez perdue.

Voilà ce qui doit être réalisé :

Sur mon classeur, Outil suivi du temps, j’ai actuellement une feuille Projet qui renseigne notamment le numéro unique d’un projet, plusieurs autres feuilles et une feuille nommée Résultat. Cette feuille Résultat reprend le numéro des projets indiqué.

Il me faudrait alors grâce à ce numéro de projet, récupérer des données, à savoir des montants HT facturés, sur un autre classeur « Suivi de facturation », comme ce qui pourrait être établi avec une fonction RECHERCHEV. Ce classeur contient plusieurs feuilles, à savoir la Facturation 2018, Facturation 2019, … Qui sont réalisées dans le même format. Je dois donc récupérer les données de plusieurs feuilles (mais pas l’ensemble des feuilles) et ce de manière dynamique, n’ayant que peu d’effectifs l’automatisation serait la meilleure solution pour le bureau.

ATTENTION, 1 projet peut avoir 0 ou plusieurs montants facturés, dans ma feuille Résultat il faut bien que j’obtienne la somme.
Vous trouverez les documents concernés et simplifiés joints sur le site suivant :
https://mon-partage.fr/f/lMdsg3hK/

Ces deux classeurs ne seront pas forcément dans le même dossier, si c’est possible d’avoir une simulation comme quoi les deux documents se trouvent dans un même dossier et une autre dans un dossier à part.

'*Si il n'y a pas de méthode directe pour réaliser ceci, je peux éventuellement récupérer dans un autre onglet les données en vrac et les lier par la suite à ma feuille Résultat. Si d'autres méthodes sont proposées.*

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider avec tout ce bazar svp ?
J'espère avoir été claire sinon n'hésitez pas à me bousculer !

Merci d’avance pour l’attention :)

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
10 mai 2019 à 14:35
Bonjour
Mettre les classeurs  dans un .zip (.rar non admis) sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm

1
JuliaB_330 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
Modifié le 10 mai 2019 à 14:58
Merci pour cette info, je vais faire ça tout de suite !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
11 mai 2019 à 09:28
Bonjour

je vais faire ça tout de suite !

J'attend jusqu'à quand ?
0