Récupération de données d'un autre classeur selon critère

Fermé
JuliaB_330 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 10 mai 2019 à 14:56
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 11 mai 2019 à 09:28
Bonjour à tous !

Je suis stagiaire au sein d’un bureau d’études qui m’a attribué la mission d’optimiser un outil de gestion, permettant d’établir la rentabilité des projets à l’instant T, mais pour ce qui est de la programmation VBA je suis assez perdue.

Voilà ce qui doit être réalisé :

Sur mon classeur, Outil suivi du temps, j’ai actuellement une feuille Projet qui renseigne notamment le numéro unique d’un projet, plusieurs autres feuilles et une feuille nommée Résultat. Cette feuille Résultat reprend le numéro des projets indiqué.

Il me faudrait alors grâce à ce numéro de projet, récupérer des données, à savoir des montants HT facturés, sur un autre classeur « Suivi de facturation », comme ce qui pourrait être établi avec une fonction RECHERCHEV. Ce classeur contient plusieurs feuilles, à savoir la Facturation 2018, Facturation 2019, … Qui sont réalisées dans le même format. Je dois donc récupérer les données de plusieurs feuilles (mais pas l’ensemble des feuilles) et ce de manière dynamique, n’ayant que peu d’effectifs l’automatisation serait la meilleure solution pour le bureau.

ATTENTION, 1 projet peut avoir 0 ou plusieurs montants facturés, dans ma feuille Résultat il faut bien que j’obtienne la somme.
Vous trouverez les documents concernés et simplifiés joints sur le site suivant :
https://mon-partage.fr/f/lMdsg3hK/

Ces deux classeurs ne seront pas forcément dans le même dossier, si c’est possible d’avoir une simulation comme quoi les deux documents se trouvent dans un même dossier et une autre dans un dossier à part.