Certaines touches du clavier ne fonctionnent plus

Fermé
Raji71 - 9 mai 2019 à 18:24
 Raji71 - 26 févr. 2020 à 23:27
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur portable dont certaines touches ne fonctionnent plus, j'ai tenté plusieurs manipulations du système (désinstaller le driver du clavier, mise à jour des pilotes, mises à jour du système, réinstallation de l'OS, tout désactiver dans les options d'ergonomie...) bref, rien n'a fonctionné.

J'ai alors remplacé le clavier interne mais le résultat avec le nouveau clavier reste le même. Avec un clavier externe toutes les touches répondent.

Je me tourne alors vers vous pour d'autres éventuelles solutions...

L'ordinateur en question est un Alienware m17x R4

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
9 mai 2019 à 18:31
salut

il n' y a pas eu un liquide sur le clavier ???

à+
0
Salut, à vrai dire je l’ai récupéré de quelqu’un qui voulait le jeter pour ça et je n’ai plus contact avec cette personne, je suis parti du principe qu’un liquide avait coulé sur le clavier, raison pour laquelle je l’ai remplacé, c’est un clavier neuf qui est installé actuellement, serait-ce lié à un dommage sur la carte mère?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
10 mai 2019 à 00:50
quand tu as remplacé le clavier , as tu remarqué la présence d' une pile lithium ??
0
J'ai remplacé la pile bios mais le problème persiste... une autre idée?
0
Raji71 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
Modifié le 4 févr. 2020 à 09:09
Bonjour, désolé pour tout ce laps de temps, j'ai eut d'autres affaires et je reprends seulement maintenant la réparation de cet ordinateur portable.

Je n'ai pas vu la pile BIOS ou du moins je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue mais elle doit probablement y être. Je vais tenter de la retirer et de la remettre pour voir s'il s'agit du problème même si j'avoue que cela me surprendrait.

Je reposterai des nouvelles une fois cela fait.
0
J'ai également mis à jour tous les drivers (BIOS également) mais le problème n'est toujours pas corrigé... je commence à croire que la carte mère y est vraiment pour quelque chose et qu'aucune solution ne fonctionnera, surtout après remplacement du clavier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

pas d'autre idée...?

:(
0