[JSON] Mise en forme date Sharepoint
Franjuju
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Franjuju Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franjuju Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ca fait plusieurs jours que je cherche et je trouve peu de tutoriel concernant mon problème. En effet, j'ai une liste SharePoint avec une date d'expiration pour chacune de mes lignes. Mon but est de surligner la ligne en orange si la date d'expiration est à moins de 90 jours de la date d'aujourd'hui, en rouge si la date d'expiration est supérieure à la date d'aujourd'hui et en vert pour le reste (si la date d'expiration est à plus de 90 jours de la date d'aujourd'hui). Je sais qu'il me faudrait modifier cette formule (ci-dessous) donnée par défaut de la colonne mais je n'y arrive pas du tout.
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! :)
Ca fait plusieurs jours que je cherche et je trouve peu de tutoriel concernant mon problème. En effet, j'ai une liste SharePoint avec une date d'expiration pour chacune de mes lignes. Mon but est de surligner la ligne en orange si la date d'expiration est à moins de 90 jours de la date d'aujourd'hui, en rouge si la date d'expiration est supérieure à la date d'aujourd'hui et en vert pour le reste (si la date d'expiration est à plus de 90 jours de la date d'aujourd'hui). Je sais qu'il me faudrait modifier cette formule (ci-dessous) donnée par défaut de la colonne mais je n'y arrive pas du tout.
{
"elmType": "div",
"style": {
"padding": "0 4px"
},
"attributes": {
"class": {
"operator": ":",
"operands": [
{
"operator": "==",
"@currentField",
""
]
},
"",
{
{
"operator": "<",
{
"operator": "Date()",
{
"operator": "toDateString()",
"@currentField"
]
}
]
},
{
{
"@now"
]
}
]
}
]
},
"sp-css-backgroundColor-warningBackground",
{
{
"operator": "==",
{
{
"@currentField"
]
}
]
},
{
{
"@now"
]
}
]
}
]
},
"sp-css-backgroundColor-successBackground",
{
{
"operator": ">",
{
{
"@currentField"
]
}
]
},
{
{
"@now"
]
}
]
}
]
},
"sp-css-backgroundColor-errorBackground",
""
]
}
]
}
]
}
]
}
},
"txtContent": "@currentField"
}
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! :)
A voir également:
- Mise en forme json
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un exemple trouvé sur https://docs.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/dev/declarative-customization/column-formatting
Pour comparer une valeur de champ date/heure à une autre constante de date, utilisez la méthode Date() pour convertir une chaîne en une date. L’exemple suivant colorie le champ actif en rouge si la DueDate est antérieure au 22/03/2017.
Un exemple trouvé sur https://docs.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/dev/declarative-customization/column-formatting
Pour comparer une valeur de champ date/heure à une autre constante de date, utilisez la méthode Date() pour convertir une chaîne en une date. L’exemple suivant colorie le champ actif en rouge si la DueDate est antérieure au 22/03/2017.
{ "$schema": "https://developer.microsoft.com/json-schemas/sp/column-formatting.schema.json", "elmType": "div", "txtContent": "@currentField", "style": { "color": { "operator": "?", "operands": [ { "operator": "<=", "operands": [ "[$DueDate]", { "operator": "Date()", "operands": [ "3/22/2017" ] } ] }, "#ff0000", "" ] } } }
Merci pour ton aide