Compte piraté ou non?

Fermé
emojithatgoeshmm - Modifié le 8 mai 2019 à 23:14
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 9 mai 2019 à 00:14
Bonjour,

J’ai créé une boite mail "poubelle" pour inscription aux jeux, etc. il y a quelques années de cela, et je l’utilisais de temps en temps encore recemment, sans jamais me connecter dessus (ni sur portable, ni sur ordinateur).

Aujourd’hui néanmoins, je voulais verifier quelque chose et j’ai vérifié mes courriers indésirables. Et j’ai appremment reçu un mail en février dernier de ma propre adresse disant que j’avais été piratée. Le pirate expliquait qu’il avait récupéré mon mail parce que je m’étais connectée sur un site pour adulte, puis il m’a regardée à travers ma webcam, et ensuite a écrit qu’il avait tous mes mots de passe (dont un qu’il a écrit dans le mail), et qu’il avait enregistré tous mes contacts, etc.

1. Je ne suis jamais (vraiment JAMAIS) allée sur des sites pour adultes. Et je me suis encore moins inscrite à un.
2. J’ai scotché quelque chose pour cacher ma webcam sur mon ordinateur.
3. Le mot de passe qu’il a donné: pas du tout le bon.
4. Aucun contact sur cette boite mail.

J’ai quand même paniqué et j’ai supprimé ce compte Microsoft, parce que ça m’a fait un peu peur. Surtout que le mail a vraiment été envoyé par ma propre adresse (je crois, mais maintenant que j’ai supprimé, je ne peux plus vérifier).
Je voulais savoir comment était-ce possible qu’il ait réussi à pirater cette boite en ayant faux sur toute la ligne? Est-ce que je risque quelque chose si j’ai ouvert ce mail?

PS: j’ai aussi reçu dans mes spams un reçu d’un paiement paypal que je n’ai jamais fait. Mais je n’ai pas de compte paypal avec cette adresse?

Je vous remercie si vous avez une réponse.
A voir également:

2 réponses

Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
8 mai 2019 à 23:45
Bonjour,
méfie-toi des courriers indésirables, ils cachent des spywares.
Surtout sur une adresse mail comme celle-ci.
C'était une une sorte de pub, innofensive cette fois ci, mais méfie toi.
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 9 mai 2019 à 00:16
Bonsoir,

Oui, simple mail pour faire peur et demander de payer pour ceci ou cela.
Tu réponds pas, même ne les lis pas, tu les supprimes.
Utilise ta boite mail tranquille, change pas tes habitudes
(enfin trop tard , tu as déjà supprimé ton adresse pour rien)

1