Attention a l' escroquerie sur internet

Fermé
rocky - 17 sept. 2007 à 11:04
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 17 sept. 2007 à 11:15
je veux eviter a d'autres personnes ce qui m'est arrive.sur une annonce .marche.un pretre du benin 'cotonou)donnait sa voiturettecontre les frais de transport.j'ai demander le tarif .825eur.a envoyer obligatoirement en western union.j'ai envoyer celui ci.il m'a dit que la voiture etais embarquee.que je l'aurais le lendemain.ensuite il me previent que ma voiturette est bloquee a la douane que pour l'avoir il faut payer pour les transporteurs 1550eur.apres de multiples mails car je doutais il m'envoie copie de sa carte d'identitee pour me dire que c'etais reel.apres de nombreux emails.il dit qu'il paie une partie des frais.que j'envoie 350eur.et que j'aurais ma livraison.beaucoup .j'ai 47pages de mails .pour finir je paie ma voiturette 350eur.j'etais sure de l'avoir.leur facon de remettre en confiance est ahurissante. arrive un autre mail il manque 650eur.innonbrables emails.nuit et jour.je leur ai dit que je ne paierais plus rien.donc mechament (vous doutez d'un homme d'eglise)je ne peut plus rien pour vous.payez et vous serrez livrer.plus rien pendant 3semaines puis un email de la societee de tranport me disant que le pere b......leur avais laisser ma voiture.s'excusant de cette histoire.ils me disent qu'ils vont livrer en belgique que si je leur envoie 350eur western union.j'aurais celle ci que la cre dibilitee de leur boite etais en jeu et ils ne voulaient pas rester sur un malentendu.j'ai essayer de tout faire pour eviter un western union.apres de longues negociations innonbrables mails.il me proposent de paye rpar western union sans leur donner les indications question'reponse.qu'il les prendraient a la livraison de mon vehicule.que je ne risquais rien.qu'ils nepouvaienT RIEN toucher sans ces indications.j'ai demander confirmation a la poste et a western union.ils m'ont dit la meme chose.donc ne risquant rien j'envoie les 350eur.confirmation ils livrent en belgique et viennent ensuite me livrer.coup de theatre ils m'appellent et me disent que la personne pour qui etais destinnee le camping car etais decedee que la famille voulait recuperer les frais de livraison .ils me proposent celui ci ainsi ils feraient une double livraison ce qui serait moins embetant pour eux.que pour avoir le camping car je devais payer 900eur ttc.mais toujours par western union.ils m'ont envoyer photos 'carte grise'documents de la prefecture du benin ect.....alors j'ai eu un gros doute j'ai appeller western union surprise ils avaient recuperer mon argent qu'il etais impossible de percevoir sans toutes les indications .c'est ignoble meme avec la poste aucune securitee.beaucoup de mails echanges.resultat si vous n'envoyer pas les 900eur vous n'aurez rien le camping car est a votre nom.vrais faux papiers a l'appui.CONCLUSION TOUT PAIEMENT PAR WESTERN UNION EST A ANNULLER D4OFFICE.TOUT CONTACT COMMENCANT PAR 0022.........EST FAUX.DANS LAFFAIRE J AI PERDU 1650.50EUR POR UNE VOITURE QUE JE N AI PAS.CONTROLEZ SI LA SOCIETEE DE TRANSPORT EXISTE.avnt de payer et ne prenez rien DU BENIN.OU DE L4ETRANGER SANS VERIFIER.LES MEMES PERSONNES UTILISENT DE NOMBREUSES IDENTITE.

2 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 sept. 2007 à 11:15
Bonjour, c'est vrai que cela perdure..
cela s'appele un hoax (arnaque, ou canullar sur internet)

des infos :https://www.hoaxbuster.com/
exemple :https://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_informatique
Malekal en parles aussi :http://www.malekal.com/hoax.php

et ne prenez rien DU BENIN.OU DE L4ETRANGER SANS VERIFIER.LES MEMES PERSONNES UTILISENT DE NOMBREUSES IDENTITE.

Faux et vrai en même temps, c'est personne ne sont pas du benin ou de chine etc.. ce sont des malfrats, dur à localisés (fausse adresse ip, ou usurpation d'ip) il se pourrait que ces personnes soient en france ou ailleurs !

Mais merci de prévenir les internautes...
Le débat est lancé...
5
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 11:12
ouai javou cest bien balo pour toi mais bon meme moi si cest un mec de leglise je doute de lui
fo pas croire que les mec de leglise cest des sains (scuse le jeux de mot)par exemple :(qui na rien a voir ac ton histoire mais juste pour dire) en 1945 a la fuite des haut dignitaires nazi , l eveque de rome les a aidé a fuire en amerique du sud alors quand on me dit " qui douterait d'un homme deglise ?" je suis extrement sceptique. Mais bon bref , tu as penser a porter plaine aupres de ,la police ???? ou autre chose du gnere brigade financiere ??? car eux ils pourront t'aider normalement. En tout merci du conseille, Bon courage !
0