Toshiba P10 - Ne démarre plus
varadero30
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bakslash -
bakslash -
A la mise sous tension (batterie ou secteur), la LED du bouton M/A est bleue, les deux ventilateurs fonctionnent, le disque dur tourne mais ne s'ammorce pas (aucun bruit), le lecteur DVD fait son autodiag, le proc P4 est chaud (donc alimenté),
l'écran ne s'allume pas, aucun affichage du BIOS. La ventilation est cependant régulée. Pour arrêter le PC, il faut maintenir le bouton pendant plusieurs secondes, ce qui est la réaction normale. J'ai essayé de démarrer sur secteur avec ou sans batterie, sans lecteur DVD, sans DD, sans mémoire.
Le symptôme reste le même. Il est à noter que le PC s'est arrêté la dernière fois suite au message "batterie déchargée (rechargée depuis).
J'ai nettoyé le circuit de ventilation (très encrassé). J'ai remarqué que le contour du circuit de la puce Northbridge (près du proc) est sombre.
De quoi s'agit-il : apparemment, il n'y a plus de communication entre les périfériques, le BIOS est-il endommagé ? Le Northbridge est-il endommagé ?
Peut-être un échauffement dû au manque de ventilation (jamais eu de message de surchauffe), si oui est-il remplaçable ou la carte mère est-elle HS ?
Est-ce autre chose ? Comment puis-je avancé dans le diagnostic ?
l'écran ne s'allume pas, aucun affichage du BIOS. La ventilation est cependant régulée. Pour arrêter le PC, il faut maintenir le bouton pendant plusieurs secondes, ce qui est la réaction normale. J'ai essayé de démarrer sur secteur avec ou sans batterie, sans lecteur DVD, sans DD, sans mémoire.
Le symptôme reste le même. Il est à noter que le PC s'est arrêté la dernière fois suite au message "batterie déchargée (rechargée depuis).
J'ai nettoyé le circuit de ventilation (très encrassé). J'ai remarqué que le contour du circuit de la puce Northbridge (près du proc) est sombre.
De quoi s'agit-il : apparemment, il n'y a plus de communication entre les périfériques, le BIOS est-il endommagé ? Le Northbridge est-il endommagé ?
Peut-être un échauffement dû au manque de ventilation (jamais eu de message de surchauffe), si oui est-il remplaçable ou la carte mère est-elle HS ?
Est-ce autre chose ? Comment puis-je avancé dans le diagnostic ?
A voir également:
- Toshiba P10 - Ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Bios toshiba ✓ - Forum BIOS
- Mon pc portable toshiba s'allume mais ne demarre pas ✓ - Forum PC portable
- Tele toshiba ecran noir ✓ - Forum TV & Vidéo
Désolé, mais je n'ai rien résolu au problème.
Je pense que je vais vendre le PC en pièces détachées car je me suis renseigné sur le prix de la carte mère... plus fournie et puis, son prix... correspond à l'achat d'un nouveau PC nettement + performant.
Donc...
Cordialement
Cyber78
A+
bakslash