HDD visible mais non reconnu
YameFAZE
Messages postés
201
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai subi une coupure de courant alors que mon HDD externe était branché et en plein travail... depuis impossible d'y accéder. Il s'affiche bien dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans l'explorateur Windows. Il y a le code erreur 10 (ce périphérique ne peut pas démarrer). J'ai déjà essayé toutes les méthodes trouvées sur internet, mettre à jour le pilote, désinstaller le HDD avec redémarrage PC, logiciel de récupération de données... rien à faire. Je soupçonne que mon HDD soit désormais défectueux et qu'il me soit impossible de le réparer "informatiquement". Certainement le fichier système installé sur le HDD le gérant qui n'a pas apprécié la coupure de courant. Du coup, à moins que l'un d'entre vous connaisse une solution pour réparer ce fichier système, j'ai bien peur de devoir récupérer les données du HDD avant de le jeter à la poubelle. Mais comment faire pour les récupérer ces données ? Merci d'avance.
J'ai subi une coupure de courant alors que mon HDD externe était branché et en plein travail... depuis impossible d'y accéder. Il s'affiche bien dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans l'explorateur Windows. Il y a le code erreur 10 (ce périphérique ne peut pas démarrer). J'ai déjà essayé toutes les méthodes trouvées sur internet, mettre à jour le pilote, désinstaller le HDD avec redémarrage PC, logiciel de récupération de données... rien à faire. Je soupçonne que mon HDD soit désormais défectueux et qu'il me soit impossible de le réparer "informatiquement". Certainement le fichier système installé sur le HDD le gérant qui n'a pas apprécié la coupure de courant. Du coup, à moins que l'un d'entre vous connaisse une solution pour réparer ce fichier système, j'ai bien peur de devoir récupérer les données du HDD avant de le jeter à la poubelle. Mais comment faire pour les récupérer ces données ? Merci d'avance.
Configuration: Ordinateur portable ASUS UX21E
Windows 7
Windows 7
A voir également:
- HDD visible mais non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9079
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour YameFAZE,
Vu que vous indiquez que le disque est reconnu sous le gestionnaire de périphériques et qu'il n'apparaît pas sur l'explorateur, pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre PC ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
Vu que vous indiquez que le disque est reconnu sous le gestionnaire de périphériques et qu'il n'apparaît pas sur l'explorateur, pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre PC ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
Alors, ce matin, après une nuit de sommeil pour mon HDD, je l'ai rebranché comme ça l'air de rien, en me disant sait-on jamais... il fonctionnait, reconnu par Windows, comme si de rien n'était. J'ai donc repris un peu le travail dessus et au bout de quelques heures il a disparu de l'Explorateur sans prévenir. Je n'y comprends plus rien. Je vais essayé de le laisser reposer toute la nuit pour voir demain matin. Se pourrait-il que suite à la coupure de courant il ne supporte plus la chauffe et que au bout de quelques heures il lâche ? Pourtant il ne fait pas de bruit inhabituel et la diode semble fonctionner normalement.
Voici la capture d'écran du Gestionnaire de périphériques (mon HDD apparaît avec un point d'exclamation jaune) :

Et voici celle de la Gestion de l'ordinateur (mon HDD est invisible) :

Voici la capture d'écran du Gestionnaire de périphériques (mon HDD apparaît avec un point d'exclamation jaune) :

Et voici celle de la Gestion de l'ordinateur (mon HDD est invisible) :

Je suis allé dans Périphériques et imprimantes et mon HDD y apparaît. J'ai donc lancé une procédure de détection des problèmes. Et il m'indique que le problème viendrait du pilote :

Si c'est bien le cas comment faire pour ré installer le pilote ? Où puis-je le trouver ? Parce que j'ai essayé de laisser Windows gérer mais visiblement il n'arrive pas à le ré installer tout seul.

Si c'est bien le cas comment faire pour ré installer le pilote ? Où puis-je le trouver ? Parce que j'ai essayé de laisser Windows gérer mais visiblement il n'arrive pas à le ré installer tout seul.
Bonsoir YameFAZE,
Étant donnée que votre disque apparaît dans la section de "périphériques et imprimantes" il est possible que les pilotes USB de votre ordinateur ne soient pas à jour. Ainsi, je vous recommande de mettre à jour ces pilotes en suivant les instructions indiquées sur le lien suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-les-pilotes-dans-windows-10-ec62f46c-ff14-c91d-eead-d7126dc1f7b6
Bonne chance,
Étant donnée que votre disque apparaît dans la section de "périphériques et imprimantes" il est possible que les pilotes USB de votre ordinateur ne soient pas à jour. Ainsi, je vous recommande de mettre à jour ces pilotes en suivant les instructions indiquées sur le lien suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-les-pilotes-dans-windows-10-ec62f46c-ff14-c91d-eead-d7126dc1f7b6
Bonne chance,
Je demandais un conseil informatique et pas une pub.