Fichiers .EXE reduits à 0 ko et protection en temps réel bloqué (WindowDefender)

Fermé
Ola_Benin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 11:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 mai 2019 à 11:31
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai constaté que ma protection en temps réel de Windows Defender est désactivé et je n'arrive pas à l'activer et un message en rouge (Ce paramètre est géré par votre administrateur). Aussi, j'ai constaté depuis Samedi que certaines applications ne s'ouvrent plus. Les tailles sont réduites à 0 ko pour les fichiers .EXE. J'ai mis à jour Windows mais le problème persiste.

Voici mes liens (FRST,addition, shortcut):

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190506_z7s10b14y7i12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190506_g13h9l5k14o5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190506_i13c6o10n7v5

Besoin d'aide.

Je n'arrive pas à travailler.

Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 mai 2019 à 11:31
Salut,

C'est lié à une infection USB.
Désinstalle CCleaner, pas utile.

Il n'est plus actif.
Il te faudra réinstaller tes applications.
Scanne tes clés USB.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-05-03 18:39 - 2019-05-04 11:56 - 000000000 ___HD C:\boots
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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