A voir également:
- Une commune francaise peut elle bloquer l acces?
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Acces rapide - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 154
Modifié le 6 mai 2019 à 09:02
Modifié le 6 mai 2019 à 09:02
Bonjour,
C'est une question qui pourrait être posée sur le forum Droit/Finances.
Le maire est un officier de police judiciaire sur le territoire de sa commune.
https://www.collectivites-locales.gouv.fr/pouvoirs-police-et-securite-des-services-publics-locaux
Il ne peut donc pas prendre un arrêté pour bloquer un site car le site est bloqué, ce sera sur tout le territoire français et pas uniquement sur sa commune.
Il peut certainement faire un signalement, mais ce n'est pas lui qui prendra la décision de blocage.
Je ne crois donc pas du tout à l'information que vous avez eue.
Je suis un simple citoyen sans formation de juriste et j'espère ne pas me tromper.
Pour ce qui est de la navigation privée, ça ne changera rien.C'est un mode de navigation dans lequel l'ordinateur n'enregistre rien sur votre activité. Mais vous n'êtes absolument pas anonyme. Votre adresse IP reste visible.
Cordialement
C'est une question qui pourrait être posée sur le forum Droit/Finances.
Le maire est un officier de police judiciaire sur le territoire de sa commune.
https://www.collectivites-locales.gouv.fr/pouvoirs-police-et-securite-des-services-publics-locaux
Il ne peut donc pas prendre un arrêté pour bloquer un site car le site est bloqué, ce sera sur tout le territoire français et pas uniquement sur sa commune.
Il peut certainement faire un signalement, mais ce n'est pas lui qui prendra la décision de blocage.
Je ne crois donc pas du tout à l'information que vous avez eue.
Je suis un simple citoyen sans formation de juriste et j'espère ne pas me tromper.
Pour ce qui est de la navigation privée, ça ne changera rien.C'est un mode de navigation dans lequel l'ordinateur n'enregistre rien sur votre activité. Mais vous n'êtes absolument pas anonyme. Votre adresse IP reste visible.
Cordialement
6 mai 2019 à 10:29
Merci pour votre reponse. C est ce qu il me semblait aussi...