Choix des composants

Sxqueency. -  
 Sxqueency. -
Bonjour,

J'ai actuellement un Pentium G5400, 4 Go de RAM et une GT 1030. Ayant 350-370e de budget pour l'achat de composants j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faudrait que je change pour faire tourner le jeu à 60 fps constant en low sur fortnite sans perte : un Ryzen 5 2600X et 16Go de ram ou une 1660Ti ? Donc privilégier le processeur et la ram ou bien la carte graphique ?

Merci pour ceux qui répondront à ma demande

2 réponses

jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

Tu ne peux pas faire ça, il faut te remettre les idées dans la bonne case avant d'aller plus loin, tu mélange des choses qui sont inmélangeables.

-- Ton processeur de départ est un iNtel et tu parles de remplacer par un Ryzen qui est un AMD, Pour ça, il faut tout changer, la carte mère ne va pas non plus... Ensuite il faudra forcément des nouvelles RAM qui n'ont pas les mêmes caractéristiques... et on ignore celles que tu as actuellement "4Go de RAM" ça ne veux rien dire.. il faut des références.
0
Sxqueency.

Bonjour, oui je le sais y'a également une carte mère Asus PRIME B450 qui va avec
0
Sxqueency.

J'ai une 1x4Go 2666Mhz CAS 14
0
Sxqueency.

UP ?

Merci
0
jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 049

OK, Je comprends ton impatience. Mais je suis incapable de te dire ce qu'il faut pour atteindre tes objectifs "faire tourner le jeu à 60 fps constant en low sur fortnite sans perte" je ne sais pas à quoi ça correspond concrètement dans un PC
Ces critères de vitesses dépendent tellement du logiciel et du serveur des jeux qu'il est impossible de savoir quel sera le résultat de cette Fréquence; en fonction du matériel utilisé..??

Je suis désolé, mais pour moi, c'est trop aléatoire.
0
Sxqueency.

Merci pour ta réponse et oui je suis un peu impatient du fait qu'il y'ai de gros tournois sur le jeu. Faire tourner le jeu à 60 fps constant en low sur fortnite sans perte correspondrait à cette config : Un i5 2,8Ghz, 8Go ram, Nvidia GTX 660 or AMD Radeon HD 7870 en configuration recommandée. Mais c'est juste sur un jeu qui demande pas trop de graphismes mais c'est un open world à la limite du coup il faut un bon proc et de la ram et la config requise nécessite une meilleure ram et proc que CG donc ai-je ma réponse ?
0
jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 049

Le Ryzen 5 2600x n'a pas à rougir devant le i5 9500T par ex et il est moins cher.. Avec ça, il faut 16Go de RAM

Carte mère Asus PRIME B450 PLUS format ATX ou miniATX autour de 100€ + Processeur 220€

J'ai fait un tour rapide sur le Configomatic de TopAchat... voici le résultat.

Le problème qu'il en ressort est que ça ne tient pas dans ton Budget... si en plus il te faut un nouveau Ventirad, tu approchera vite le double... Bien que celui qui est fourni fait l'affaire, avec un peu de bruit... mais si tu Overclock, ça va chauffer, un ventirad plus confortable serait le bienvenu.

Ce processeur n'ayant pas de traitement graphic, tu es obligé de prendre une carte graphic ajoutée.

J'ai enregistré ta config sur le site https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=J8zf5E9joTXD3ADJY1HDUJoUEaqabyLCLos3exF1Lmw%3D

sous le nom Sxqueency
0
Sxqueency.

Merci pour ta réponse mais mon total à moi fait 370 euros sur Amazon sans la GT 1030 que j'ai déjà je l'ai dit et la B450 est en mAtx le problème n'est pas le prix mais si il est capable de tenir le jeu en 60 fps constant
0

OK, pour le prix, c'est toi qui voit, tu achètes ou bon te semble... La B450, tu n'avais pas dit qu'elle était en mini..

- Je t'ai répondu en comparant le matériel que tu avais donné en référence... et ses performances, d'ailleurs tu n'avais pas dit non plus de quel i5 il s'agissait..? Partant de là, je me suis attaché à des performances un peu supérieures, disons 20% entre RAM et CPU...
Car je ne sais pas ce que représente 60FPS vu à l'oscilloscope ou au fréquencemètre... pour moi, ces valeurs ne dépendent pas que du PC mais davantage à un concept en réseau avec le temps de réponse de chaque élément.

Par ex.. le meilleurs PC du monde avec processeur à 24 core à 6gHz et 64Go de RAM au fond d'un bled qui n'a que l'ADSL avec 2 méga de débit... N'arrivera jamais à faire des exploits de rapidité... Et s'il choisi une liaison satellite pour sortir de son isolement, ça ne sera pas mieux (mais plus cher) car le ping du satellite est très long.

Voila comment je vois ces choses depuis mon clocher... je ne suis pas joueur, je ne connais que les unités de mesures.
0