Luminosité faible sur mon ordinateur
Fermé
Sarahfaraht
-
5 mai 2019 à 12:20
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 mai 2019 à 15:11
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 mai 2019 à 15:11
A voir également:
- Luminosité faible sur mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Luminosité écran - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
5 mai 2019 à 12:32
5 mai 2019 à 12:32
Si c'est l'écran qui est défaillant (+ de 100 € l'écran) il vaut mieux changer d'ordinateur.
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
5 mai 2019 à 12:42
5 mai 2019 à 12:42
Bonjour,
Fonctionnes-tu avec le chargeur branché en place...??? ou seulement alimenté par la batterie..?
ce comportement peut etre pour économiser la batterie..
Quel âge a ce PC..? car ça ressemble bien à une panne du rétro éclairage.. Sur ce PC, le rétro-éclairage est à LED... donc normalement ça fonctionne assez longtemps; sauf cas de panne.
La panne peut etre une diode LED en court circuit dans la dalle/écran du PC ou le bloc alimentation des LEDs... ou windows qui fait des caprices... Il faudrait quand même vérifier avant.
Si tu arrêtes ton PC completement... Au redémarrage, tu peux rentrer dans le BIOS (il faut etre très rapide) est-ce que les menus de l'écran du BIOS souffrent aussi du même défaut de manque d'éclairage...??
Fonctionnes-tu avec le chargeur branché en place...??? ou seulement alimenté par la batterie..?
ce comportement peut etre pour économiser la batterie..
Quel âge a ce PC..? car ça ressemble bien à une panne du rétro éclairage.. Sur ce PC, le rétro-éclairage est à LED... donc normalement ça fonctionne assez longtemps; sauf cas de panne.
La panne peut etre une diode LED en court circuit dans la dalle/écran du PC ou le bloc alimentation des LEDs... ou windows qui fait des caprices... Il faudrait quand même vérifier avant.
Si tu arrêtes ton PC completement... Au redémarrage, tu peux rentrer dans le BIOS (il faut etre très rapide) est-ce que les menus de l'écran du BIOS souffrent aussi du même défaut de manque d'éclairage...??
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
5 mai 2019 à 15:11
5 mai 2019 à 15:11
Google est ton ami... Le BIOS= Basic Input Output System c'est le minimum élémentaire d'instruction pour démarrer l'ordinateur, avant le lancement de Windows, il est gravé dans une mémoire fixe de la machine... Il y a quelques reglages possible par l'utilisateur... Il s'affiche à l'écran si tu appuie très vite dès le démarrage sur une touche précise; définie par le constructeur.. Je crois F1 avant la fin du logo "Le Novo"... et tu nous dit si la luminosité est bonne... "Il fonctionne" ... comme tu dis, n'est pas vraiment une réponse propre à la luminosité.
La sortie de ces modèles doit dater de 10 ans environ... Si la batterie est d'origine, elle doit etre fatiguée.
La sortie de ces modèles doit dater de 10 ans environ... Si la batterie est d'origine, elle doit etre fatiguée.