Probleme config.mysql

Résolu/Fermé
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 17 sept. 2007 à 02:00
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 17 sept. 2007 à 22:27
bonsoir a tous ,voila jai un probleme , je suis en train de faire mon site et pour bosser jutilise easyphp et dans mon tableau mybase le probleme cest quil y pas moyen de mettre le: nomutilisateur,motdepasse,adresse email,et la clef dactivation en NOT null ,sinon ca me met une erreur, si quelqun peut maider !!! merci , cest sympa !!
...cheese42..

Serveur: localhost Base de données: mybase Table: comptes_utilisateurs

Champ Type Interclassement Attributs Null Défaut Extra Action
ID_Utilisateur bigint(20) Non auto_increment
Nom_Utilisateur varchar(20) latin1_swedish_ci Oui NULL
Mot_de_Passe varchar(32) latin1_swedish_ci Oui NULL
Adresse_Email varchar(255) latin1_swedish_ci Oui NULL
Date_Inscription int(8) Oui 0
Compte_Active enum('0', '1') latin1_swedish_ci Oui 0
Clef_Activation varchar(8) latin1_swedish_ci Oui NULL

ca cest si je touche a rien sinon voila ce que ca ecrit :

Serveur: localhost Base de données: mybase Table: comptes_utilisateurs
Erreur
requête SQL:

ALTER TABLE `comptes_utilisateurs` CHANGE `Nom_Utilisateur` `Nom_Utilisateur` VARCHAR( 20 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci DEFAULT NULL NOT NULL
MySQL a répondu:

#1067 - Valeur par d馡ut invalide pour 'Nom_Utilisateur'

2 réponses

salut
c'est simple, tu essayes de mettre par défaut NULL sur un champ mis en NOT NULL... étrange ?!?

écris ça à la place :
ALTER TABLE `comptes_utilisateurs` CHANGE `Nom_Utilisateur` `Nom_Utilisateur` VARCHAR( 20 ) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL

ça devrait marcher, ça répond à ton problème ?
cdt

haggag
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
17 sept. 2007 à 22:27
slt ,ok merci bien.....!
0