Transfert répertoire Androïd vers IOS

Fermé
Dekarricky - 3 mai 2019 à 16:08
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 3 mai 2019 à 23:40
Bonjour,

Pour trasférer facilement son répertoire depuis un device Android vers un appareil sous iOS, il suffit de transférer vos contacts en vcf card depuis Android vers un Dropbox par exemple et de récupérer les contacts depuis l’application ou le compte dropbox
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
3 mai 2019 à 20:07
Bonjour Dekarricky, on peut effectivement envoyer les contacts en fichier vcf vers un iPhone, il existe plusieurs solutions.
Si les deux smartphones sont connectés aux réseaux cellulaires on peut simplement envoyer chaque fiche de contacts de l'Android vers l'iPhone en sms. l'iPhone détectera le fichier vcf dans le sms et pourra directement créer la fiche de contact. On peut aussi envoyer les fichiers vcf par mail.
Je n'ai jamais testé l'envoie de fichier vcf via la plateforme Dropbox donc là je ne sais pas.

L'iPhone peut afficher les contacts provenant de plusieurs sources:
-Si sur l'Android vos contacts sont enregistrés dans votre compte Google (adresse mail en @gmail) il suffit de configurer l'adresse mail Gmail dans l'application Mail de l'iPhone, apres synchronisation l'iPhone affichera les mails dans l'application mail et les contact s'afficheront automatiquement dans l'application Contacts de l'iPhone sans faire de manipulation de transfère manuellement).

Bien évidement votre compte Gmail doit toujours être actif, si vous perdez le compte Gmail (oublie du mot de passe de votre compte Gmail, compte Gmail bloqué) les contacts disparaitront de l'iPhone car le compte Gmail n'est plus accessible. L'iPhone ne sauvegarde pas les contacts provenant d'un compte mail.



0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 404
Modifié le 3 mai 2019 à 23:54
Bonjour,

Vous ne vouliez pas répondre à une page (en aidant une personne) ?


Cependant fichiers .vcf de je connaissais pas je vais regarder comment en créé pour tester ça ;-)

Moi j'utilise cette manière (plus classique en effet) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35812416-changement-de-smartphone#7
=> Là 1) ou la 2).

Il n'existe pas de synchronisation complète, cependant il est possible de récupérer une bonne partie des données (ce n'est pas compatible à 100%) comme ça :
Réglages
Mots de passe et comptes
Ajouter un compte
Google
(Identification)
Cochez pour activer la récupération (ce n'est pas unr synchronisation donc ça peut y avoir un décalage supérieur à 30min).
0