Effacer historique sous Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
186
Date d'inscription
lundi 18 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Messages postés
4594
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour.
Je n'arrive plus à effacer mon historique de navigation .
Je clique sur les (trois points) en haut à droite, sur la fenêtre qui s'ouvre
je clique sur ( plus d'outils) puis (effacer les données de navigation)
sur la fenêtre de effacer les données de navigation (général) (effacer les données)
et là , la recherche tourne sans arrêt.
pouvez vous m'aider SVP.
Un grand Merci

7 réponses

Messages postés
4594
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 741
Bonjour,

Vous n'avez pas dit quel est le navigateur.
Messages postés
178792
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 396
Messages postés
186
Date d'inscription
lundi 18 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
49
Bonjour.
Merci de votre réponse.
Je pense que c'est Google Chrome.
je ne suis pas du tout informaticien.
C'est pourquoi j'ai essayé de dérouler la manipulation.
Sur Internet explorer là où il y a la roue crantée, là ça fonctionne.
Cordialement
Messages postés
4594
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 741
C'est bien Chrome. Le fonctionnement est anormal.
Je vous propose d'arrêter complètement et de redémarrer Chrome.

Commencez par fermer Chrome.

Vous faites ensuite un clic droit sur la barre des tâches (barre tout en bas de la fenêtre de Windows) et cliquez ensuite sur Gestionnaire de Tâches.
Dans la fenêtre qui s'ouvre regardez la liste des Processus en arrière plan.
Repérez tous les processus Google Chrome :


Faites un clic droit sur chacun de ces processus et cliquez ensuite sur fin de tâche.
Supprimez ainsi chacun des processus.
Quand vous aurez fini, fermez le Gestionnaire des tâches et relancez Chrome.
Vous aurez un message signalant un arrêt anormal et vous proposant de restaurer les pages. Ne restaurez rien.

Essayez à nouveau de supprimer l'historique.
UN GRAND MERCI Pierr10
pour ce qui est de l'historique , c'est super; mais au lieu d'effacer Google Chrome, j'ai effacé deux google autres , alors est ce que , j'ai fais une bourde ? ou pas.
pour le reste c'est nickel, puis je vous recontacter en cas de nouveau problèmes? J'en aurai certainement.
Bonne soirée.Cordialement
Messages postés
186
Date d'inscription
lundi 18 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
49
Bonjour Pierr10
C'est moi, le nul de hier.
Bon ben écoute, toujours au sujet de l'historique ça à fonctionné un jour aujourd'hui
ça ne fonctionne plus. j'ai encore besoin de tes services précieux.
Cordialement
Messages postés
4594
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 741
On ne peut pas faire tous les jours la manipulation que j'ai indiquée : ce n'est pas normal.

Le mieux est de désinstaller et de réinstaller Chrome en espérant que ça marche.

Désinstallation : Aller dans Paramètres (clic droit sur le bouton Démarrer), puis Applications.
Dans la liste faire un clic gauche sur Google Chrome et choisir Désinstaller.

Réinstallation : Puisque Chrome n'est plus là, il faut utiliser un autre navigateur : Edge dont l'icône est dans la barre des tâches.

Tape Chrome dans la zone de recherche. On arrive directement sur Télécharger Chrome.

Tu télécharges, tu installes et tu définis Chrome comme navigateur par défaut.

Cordialement.
Messages postés
186
Date d'inscription
lundi 18 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
49
Bonsoir.
Est ce que, je peux faire pareil avec Internet Explorer.
Je crains que ce soit un peu dur comme manipulation.
Je suis vraiment nul en informatique.
Cordialement.

Messages postés
4594
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 741
Oui bien sûr !
Messages postés
186
Date d'inscription
lundi 18 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
49
Bonjour. Pierr10
voici ce que je trouve quand j'essai d'effacer l'historique.
Pour effacer les données de navigation sur cet appareil uniquement, tout en les conservant dans votre compte Google, déconnectez-vous.
que faut il faire.
Merci.
Messages postés
4594
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 741
Bonjour,

On peut ignorer le message et dans ce cas l'historique sera supprimé du compte Google et de tous les autres appareils (smartphone, tablette) utilisant ce compte.

Si on veut ne supprimer l'historique que sur l'ordinateur, il faut se déconnecter au préalable : on clique sur l'icône juste à gauche des 3 petits points donnant accès aux paramètres. Ensuite on clique sur synchronisation ou déconnexion.
Il faudra ensuite te reconnecter avec ton adresse gmail et ton mot de passe en cliquant sur la même icône.

Voilà.