J'aimerais travailler sur Internet, mais...

Guillaume_6289 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - Modifié le 2 mai 2019 à 20:05
Franck_3426 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 20:22
Bonjour à tous/tes,

Voila, je suis en train de me réorienter. Naturellement "geek"dans l'âme, j'aimerais bien travailler sur Internet (depuis chez moi si possible). on m'a conseillé de partir vers les métiers dans le "Big Data", mais je suis suis pas sur de bien comprendre de quoi il s'agit.

J'aimerais surtout travailler dans les jeux vidéos, mais on mon conseiller d'orientation m'a dit que la compétition est rude et qu'il n'y a pas de débouchés.

=> Qu'en dites-vous ?

merci pour vos conseils.

1 réponse

Franck_3426 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 1
2 mai 2019 à 20:22
salut Guillaume_6289,

je comprends tes doutes qui sont sains. Je pense qu'il ne faut pas se découragé. Ancien commercial, j'en avais marre de me déplacer tous les jours. J'ai choisi de me former et de devenir développeur web 45 ans... Et bien c'est possible !

je te conseille de bien lire des fiches sur les métiers du web avant de te lancer dans le grand bain.
Personnellement, j'ai regardé ce site qui m'a bien aidé avant de faire mon choix :
https://ageelink.com/metiers-du-web/

Après, faut un minimum de logique pour rentrer dans le monde du dev. Je te conseille aussi de bidouiller un peu, ça aide beaucoup pour savoir si on est fait pour ça.
1