Transfert platine usb vers iTunes

Fermé
buenaventura1946 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2019 à 17:17
Bonjour, j'ai le système OS El Capitan. Lorsque j'enregistre un vinyl à partir de la platine usb Ion, le transfert vers ITunes ne se fait pas. Pourquoi ? Comment régler le problème ? Sachant que la platine n'apparaît pas dans la barre des menus de ITunes. Merci, quelle que soit la réponse.



Configuration: Macintosh / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 mai 2019 à 19:44
Bonsoir,

Des conseils/renseignements sur cette page c'est pour PC mais, tu dois pouvoir t'en tirer avec.

0
buenaventura1946
3 mai 2019 à 17:04
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné. Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 21:48
Bonsoir,

Itunes ne peut pas importer directement ces fichiers audio, il faut passer par Audacity.

https://audacity.fr

Cordialement.

Salut dede ;-)

0
buenaventura1946
3 mai 2019 à 17:09
Merci beaucoup mais là non plus cela ne fonctionne pas.
Buenaventura
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 17:17
Bonjour,

Merci beaucoup mais là non plus cela ne fonctionne pas. 
Buenaventura


Et pourtant je l'ai fais plusieurs fois lorsque j'avais une platine avec sortie USB que j'avais acquise exprès pour.

Je lançais Audacity, puis je mettais les réglages son du Mac sur port USB comme entrée en ligne, ensuite, je posait la pointe sur le vinyle... et je voyais l'évolution de l'enregistrement dans la fenêtre d'Audacity , et je pouvais faire les réglages du volume d'entrée pour éviter la saturation. Audacity me perttait ensuite de découper facilement les plages. C'est tout facile...

Dans le passé, sur des Mac avec une prise Jack d'entrée audio, je le faisais directement depuis un ampli, sans passer par un port USB.

Je ne comprends pas ce qui bloque chez vous. Pourquoi "ça ne fonctionne pas" ?

Peut pas donner plus d'infos...
0