A voir également:
- Word tableau sur plusieurs pages
- Tableau word - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Tableau ascii - Guide
Ce paramètre me confond moi aussi. Mais voici la manière dont je le comprends: lorsque l'option est cochée, si la ligne de ton tableau s'étend sur la page suivante, le tableau reste joint et la ligne se continue sur la page suivante, sans rompre la continuité du tableau. Ça fonctionne exactement comme prévu jusqu'à ce que j'utilise un style de titre dans la ligne. Je pense que tu pourrais assez facilement reproduire le trouble sans que je publie le document, mais je me ferai un plaisir d'en créer un bidon si cela peut aider. Je pense que Bouda08 présente une bonne explication possible, même si je ne vois rien dans le style de titre qui explique ce comportement.
Merci!
Robert
Quand cette option est cochée, cela signifie clairement qu'une ligne de tableau pourra être coupée si le tableau arrive en bas de page. On parle bien de cellule, pas d'une ligne à l'intérieur d'une cellule.
Si l'on ne souhaite pas qu'une cellule soit coupée, il ne faut pas cocher cette option. Si le tableau est trop grand pour tenir sur la page, la coupure se fera, mais entre les cellules.
Certaines choses peuvent empêcher cela : par exemple s'il y a des cellules fusionnées verticalement. Même si l'option n'est pas cochée, il y a un risque qu'une telle cellule soit coupée.
Ton problème avec le style peut effectivement provenir du style lui-même. Si ce style comprend un saut de page avant, le tableau sera automatiquement coupée et renvoyé sur la page suivante. Et dans les propriétés que tu donnes de ce style, tu as omis cette précision qui est la plus importante...
Mais, au risque de me répéter, l'option "Autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages" signifie qu'on accepte une coupure de cellule en bas de page lorsque le contenu de la cellule est trop long pour rester sur la même page.
Je veux bien voir l'exemple, même bidon !
m@rina
Merci pour tous ces détails! J'ai cherché à reprendre ces mêmes documents qui posaient problèmes et à effectuer la manœuvre qui causait ce comportement, soit dans un tableau fractionné sur deux pages de changer le Titre en cellule 1 de ligne au style normal ou, dans un tableau où je me suis résigné à ne pas utiliser le style pour empêcher le fractionnement et à lui appliquer un style... Et juste pour mal faire, le comportement décrié ne se reproduit pas!?! Je serai curieux de vérifier dans un nouveau document si cela survient de nouveau, car j'ai "bûché" sur ce problème à quelques reprises, jusqu'à ce que j'en sois venu à cerner que c'est l'ajout du style Titre qui cause problème. Au point où je peux reproduire le style Titre sans en utiliser la fonction et cela n'entraîne pas le fractionnement du tableau. Tout cela est bien étrange. Je dois travailler aujourd'hui à ce même genre de document et je reviendrai confirmer que le problème subsiste, le cas échéant. Pour le moment, je ne suis toutefois pas en mesure de vous créer un document bidon, puisque mes modèles de base ne semblent plus se comporter de manière à causer problème.
Merci à vous et au plaisir,
RG