Word - images invisibles et non imprimables

Résolu/Fermé
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 16 sept. 2007 à 23:56
 chrisdrome - 11 mars 2015 à 16:27
bonsoir,

je soulève une question qui a été moult fois posée mais je n'ai pas trouvé la réponse parmi tous les posts.

j'ai Word 2003. J'ai fait un doc qui comprend une image et une zone de texte. En mode page, l'image et la zone de texte sont bien visibles. En revanche quand je passe en affichage normal, elle disparaissent.

A l'impression, je n'obtiens ni l'image ni la zone de texte.

j'ai vérifié le format de l'image : elle est compressée, avec une résolution de 200ppp.

merci pour votre aide,
Rebecca
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une façon de faire pour imprimer les caractères non imprimables avec Word 2003?

En fait, j'aimerais voir sur la feuille imprimée les caractères qui indiquent les fins de paragraphes, les espaces, les espaces insécables, les tabulations, etc.

Merci et bonne journée!

Gen
4
Bonjour,

la solution a ton problème est dans le paramétrage de word (voici pour word 2000)

Menu Outils -> Options...

Décoche "Espaces pour images"

Le libellé de cette case à cocher est loin d'être explicite... j'ai trouvé cela dans l'aide de word en tapant "masquer image"
3
Merci merci merci, cela faisait 10 jours que je cherchais d'où venait le problème
0
Solution que je pratique couramment :
Tu affiche ton image à l'écran et tu appuie sur la touche Impr Ecran en haut et sur la droite de ton clavier. Ensuite tu ouvre le logiciel Paint fournit automatiquement avec Windows et tu colle ton image en appuyant sur les touches CTRL + V ou sur la touche Coller en haut de l'écran. Ajuste ton image pour ne voir plus qu'elle à l'écran. Tu clique sur Sélectionner puis tu ouvre Word et ta page de travail.
A l'emplacement où tu veux mettre ton image, tu insère une zone de texte et une fois celle-ci positionnée, tu clique sur CTRL + V pour coller ton image.

Et là, tu la verra en toute circonstance et tu pourra imprimer ton document.
1
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
17 sept. 2007 à 09:40
bonjour et merci pour cette réponse. J'ai un peu avancé, mais pas tout à fait. En fait, je ne comprends pas comment fonctionne les marges du document word dès lors qu'on y ajouter une zone de texte. On a l'impression que cette zone de texte est dans un "no man's land", invisible en format normal et à l'impression.

auriez vous une explication ?
merci
Rebecca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
17 sept. 2007 à 14:41
bnjour
je sais que le sujet est beaucoup moins passionnant que tous les autres posts mais bon... j'ai trouvé une astuce : suffit de faire des colonnes et d'insérer textes et images dans chacune des colonnes.
Tout reste visible qq soit le mode d'affichage, y compris l'perçu et l'impression
bonne journée à vus
Rebecca
0