Menu déroulant à étages
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans le cadre de mon projet final d'ISN je réalise un site internet. J'ai souhaité insérer un menu déroulant au dessus d'un slideshow mais problème, le menu déroulant ne s'exécute pas normalement puisque les sous menu n'apparaissent que partiellement et en permanence au dessus mon slideshow au lieu d'être les uns sous les autres et uniquement lorsque la souris se place dessus. J'ai cherché différentes solutions mais rien de bien concluant. Je vous laisse ci-dessous les code html et css correspondant à cette partie :
• code html :
• code css :
Voilà j'espère que vous pourrez me venir en aide rapidement.
Bonne soirée à vous
Dans le cadre de mon projet final d'ISN je réalise un site internet. J'ai souhaité insérer un menu déroulant au dessus d'un slideshow mais problème, le menu déroulant ne s'exécute pas normalement puisque les sous menu n'apparaissent que partiellement et en permanence au dessus mon slideshow au lieu d'être les uns sous les autres et uniquement lorsque la souris se place dessus. J'ai cherché différentes solutions mais rien de bien concluant. Je vous laisse ci-dessous les code html et css correspondant à cette partie :
• code html :
<li><a href="#">Ordinateur</a> <ul> <li><a href="histoire ordinateur.html">L'histoire</a></li> <li><a href="composants ordinateur.html">Son fonctionnement</a></li> <li><a href="#">Les systèmes d'exploitations</a></li> </ul> </li> <li><a href="#">Tablette</a> <ul> <li><a href="histoire tablette.html">L'histoire</a></li> <li><a href="composants tablette.html">Son fonctionnement</a></li> <li><a href="systèmes d'exploitation tablette.html">Les systèmes d'exploitation</a></li> </ul> </li> <li><a href="que choisir.html">Que choisir ?</a> </li> <li><a href="#">Nos conseils</a> <ul> <li><a href="top tablette.html">Le top tablettes</a></li> <li><a href="top PC portable.html">Le top PC portables</a></li> <li><a href="top PC fixe.html">Le top PC de bureau</a></li> </ul> </li> </ul>
• code css :
#menu-déroulant, #menu-déroulant ul{ position : absolute; top: 62px; left: 306px; padding:20px; margin:0; list-style:none; text-align:center; } #menu-déroulant li{ display:inline-block; position: relative; border-radius:6px 6px 0 0; box-shadow : 2px 2px 2px; } #menu-déroulant ul li{ display:inherit; border-radius:0; } #menu-déroulant ul li:hover{ border-radius:0; } #menu-déroulant ul li:last-child{ border-radius:0 0 8px 8px; } #menu-déroulant ul{ position:absolute; z-index:1; max-height:0; left: 0; right: 0; overflow:hidden; -moz-transition: .8s all .3s; -webkit-transition: .8s all .3s; transition: .8s all .3s; } #menu-déroulant li:hover ul{ max-height:15em; } #menu-déroulant li:first-child{ background-color: #CCCC99; background-image: -webkit-linear-gradient(top, #CCCC99 30%, #2A2333 100%); background-image:linear-gradient(to bottom, #CCCC99 30%, #2A2333 100%); } #menu-déroulant li:nth-child(2){ background-color: #CCCC99; background-image: -webkit-linear-gradient(top, #CCCC99 30%, #2A2333 100%); background-image:linear-gradient(to bottom, #CCCC99 30%, #2A2333 100%); } #menu-déroulant li:nth-child(3){ background-color: #CCCC99; background-image: -webkit-linear-gradient(top, #CCCC99 30%, #2A2333 100%); background-image:linear-gradient(to bottom, #CCCC99 30%, #2A2333 100%); } #menu-déroulant li:last-child{ background-color: #CCCC99; background-image: -webkit-linear-gradient(top, #CCCC99 30%, #2A2333 100%); background-image:linear-gradient(to bottom, #CCCC99 30%, #2A2333 100%); } #menu-déroulant li:first-child li{ background:#993333; } #menu-déroulant li:nth-child(2) li{ background:#993333; } #menu-déroulant li:last-child li{ background:#993333; } #menu-déroulant li:first-child:hover, #menu-déroulant li:first-child li:hover{ background:#993333; } #menu-déroulant li:nth-child(2):hover, #menu-déroulant li:nth-child(2) li:hover{ background:#993333; } #menu-déroulant li:last-child:hover, #menu-déroulant li:last-child li:hover{ background:#993333; } #menu-déroulant a{ text-decoration:none; display:block; padding:10px 70px; color:#FFFFFF; font-family:Cantarell; } #menu-déroulant ul a{ padding:8px 0; } #menu-déroulant li:hover li a{ color:#FFFFFF; text-transform:inherit; } #menu-déroulant li:hover a, #menu-déroulant li li:hover a{ color:#000; }
Voilà j'espère que vous pourrez me venir en aide rapidement.
Bonne soirée à vous
A voir également:
- Menu déroulant à étages
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Bonjour,
Je pense que tu ne nous as pas donné le code html complet de ton menu.
Je doute qu'il commence par un <li>
et sans le code complet de ta page, de tout ton css ... je pense qu'il sera compliqué de te donner une réponse.
A la limite, si ton site est accessible par internet, n'hésites pas à nous donner le lien vers celui-ci
Je pense que tu ne nous as pas donné le code html complet de ton menu.
Je doute qu'il commence par un <li>
et sans le code complet de ta page, de tout ton css ... je pense qu'il sera compliqué de te donner une réponse.
A la limite, si ton site est accessible par internet, n'hésites pas à nous donner le lien vers celui-ci
Tout d'abord merci de votre réponse. Effectivement je me suis aperçue que j'avais oublié une ligne de code. Ma page n'est malheureusement pas accessible par internet mais je peux envoyer les codes complets par mail