Youtube sous Chrome/Chromium et dérivés : "une erreur s'est produite"

Fermé
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - Modifié le 1 mai 2019 à 06:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2019 à 15:37
Bonjour,
Je relance ce pb soulevé par de nombreuses personnes au cours des années :
Erreur aléatoire dans Youtube sous Chrome et dérivés Chromium (y compris le tout neuf Microsoft Edge à base Chromium) : à l'ouverture d'une vidéo, écran noir avec "une erreur s'est produite". Non dramatique : on s'en tire en relançant, mais c'est d'autant plus agaçant que Google contrôle les deux, Youtube et Chrome et même famille.
Ne se produit apparemment pas sur Firefox.
Copie d'écran :
https://pix.toile-libre.org/?img=1555756688.jpg
Cette erreur, si on regarde internet, se produit depuis de longues années (dix ans ou plus ?) sans qu'il y ait de correction.
Les vrais-faux dépannages bateau genre : virer les cookies, etc ne marchent pas.
Pas plus que : virer les extensions, réinstaller Chrome et autres...
La question s'adresse aux personnes qui connaissent ce pb et en connaissent l'origine réelle.
Merci de votre aide éventuelle.

Configuration: Windows 10 / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 1 mai 2019 à 19:11
Salut,

Cela peut arriver avec des extensions de protection anti-canevas (pour contrôler le Browser FingerPrinting).
=> https://www.malekal.com/pistage-utilisateur-browser-fingerprint/

Quelles extensions sont installées ?

0
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
Modifié le 1 mai 2019 à 19:29
Bonsoir et merci
Je pourrais énumérer les extensions mais j'y ai naturellement pensé et si vous relisez mon post, vous verrez que je mentionne que j'ai essayé en désactivant les extensions et que cela ne répare pas le pb, l'incident se produit quand même.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 mai 2019 à 21:30
ok désolé j'avais mal lu.
Ca ne vient pas de navigateur WEB, je veux dire par là, Youtube fonctionne bien avec Chrome... Perso j'ai utilisé pendant plusieurs années sans problème.

Peut-être que ton antivirus en est la cause ou autre.
Faut faire des tests pour trouver la source.

Les outils de développement avec la console qui affiche des infos et autres peuvent aussi peut-être aider.
=> https://www.malekal.com/chrome-firefox-outils-de-developpement/
0
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 1 mai 2019 à 22:53
Merci !
Un détail : ton site demande qu'on désactive l'antipub (ici : ublock origin). Ce que j'ai fait (avec rafraîchissement, bien sûr) mais il continue à demander de désactiver l'anti-pub. D'autres sites ont aussi cette réaction.
Pour le reste, j'ai vu. Un peu compliqué pour moi (je n'étais pas développeur de cette génération d'informatique) mais je regarderai.
L'antivirus : je vais voir aussi mais ma femme a le même antivirus (sous Windows 7 certes) et n'a pas l'incident
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
2 mai 2019 à 11:25
Tu as donc quelque chose qui bloque les publicités.
Quel antivirus est installé ?
0
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
2 mai 2019 à 11:30
Je me tue à te dire que c'est ublock origin (les gens ne lisent pas assez, de nos jours) et que lorsqu'on le désactive pour le site ou même quand on désactive l'extension tout court, le site continue à dire qu'on lui bloque les publicités. Seule la désinstallation de l'extension est tolérée.
Ça fait pareil avec les autres extensions anti-pub (j'ai essayé)
Antivirus : Bitdefender antivirus Plus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 mai 2019 à 13:32
Non si tu règles bien uBlock, il n'y a pas de soucis (voir ci-dessous).
Peut-être que BitDefender bloque les publicités, les antivirus commencent à faire cela.
Pour en revenir à Youtube, as-tu tenté de jouer les vidéos sans BitDefender ?

0
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
Modifié le 2 mai 2019 à 14:38
Merci de ton aide...
Je sais parfaitement régler ublock comme tu le montres et ton site "ignore" ce réglage (comme beaucoup de sites). Cf copie d'écran (l'icône d'ublock est grisée, entouré par moi d'un trait rouge)
https://pix.toile-libre.org/?img=1556798897.jpg
J'ai eu un doute et je suis allé sur le bloquage de pub incorporé de Chrome (paramètres de site, "annonces"), il a été désactivé par moi il y a longtemps.

Idem sous Firefox
Idem sous Opera où il "ignore" également la désactivation pour le site du bloquage de pubs incorporé du navigateur

Bitdefender ne bloque pas les pubs.
Enfin ce n'est pas grave, simplement casse-pieds et ce n'est pas le sujet.

Pour faire un essai de désactivation de Bitdefender, c'est lourd : il faudrait le désinstaller pour pouvoir activer Windows Defender (la désactivation de la surveillance Bitdefender ne suffit pas). Et le réinstaller après et le configurer à nouveau, la configuration n'étant pas enregistrée. Le remède finit par être pire que le mal !
Moi ce que je voulais, c'est que quelqu'un m'explique l'origine de cette anomalie que je suis loin d'être le seul à avoir (faire recherche internet). Mais il semble que ce soit beaucoup demander : ça fait des années et personne ne sait.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 mai 2019 à 15:37
Si c'est pareil sur tous les navigateurs WEB alors tu as quelque chose qui bloque les pubs.
C'est peut-être cela aussi qui fait planter Youtube.
BitDefender est un peu candidat vu qu'il agit sur tous les programmes qui tournent.
Tu as regardé dans les options, s'il n'y a pas de filtrage de pubs ?
0