Youtube sous Chrome/Chromium et dérivés : "une erreur s'est produite"
Fermé
Pierre771
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
-
Modifié le 1 mai 2019 à 06:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2019 à 15:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2019 à 15:37
A voir également:
- Youtube sous Chrome/Chromium et dérivés : "une erreur s'est produite"
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Bloqueur de pub youtube - Accueil - Streaming
- Telecharger chromium - Télécharger - Navigateurs
- Script vidéo youtube - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié le 1 mai 2019 à 19:11
Modifié le 1 mai 2019 à 19:11
Salut,
Cela peut arriver avec des extensions de protection anti-canevas (pour contrôler le Browser FingerPrinting).
=> https://www.malekal.com/pistage-utilisateur-browser-fingerprint/
Quelles extensions sont installées ?
Cela peut arriver avec des extensions de protection anti-canevas (pour contrôler le Browser FingerPrinting).
=> https://www.malekal.com/pistage-utilisateur-browser-fingerprint/
Quelles extensions sont installées ?
Pierre771
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
14
Modifié le 1 mai 2019 à 19:29
Modifié le 1 mai 2019 à 19:29
Bonsoir et merci
Je pourrais énumérer les extensions mais j'y ai naturellement pensé et si vous relisez mon post, vous verrez que je mentionne que j'ai essayé en désactivant les extensions et que cela ne répare pas le pb, l'incident se produit quand même.
Je pourrais énumérer les extensions mais j'y ai naturellement pensé et si vous relisez mon post, vous verrez que je mentionne que j'ai essayé en désactivant les extensions et que cela ne répare pas le pb, l'incident se produit quand même.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
1 mai 2019 à 21:30
1 mai 2019 à 21:30
ok désolé j'avais mal lu.
Ca ne vient pas de navigateur WEB, je veux dire par là, Youtube fonctionne bien avec Chrome... Perso j'ai utilisé pendant plusieurs années sans problème.
Peut-être que ton antivirus en est la cause ou autre.
Faut faire des tests pour trouver la source.
Les outils de développement avec la console qui affiche des infos et autres peuvent aussi peut-être aider.
=> https://www.malekal.com/chrome-firefox-outils-de-developpement/
Ca ne vient pas de navigateur WEB, je veux dire par là, Youtube fonctionne bien avec Chrome... Perso j'ai utilisé pendant plusieurs années sans problème.
Peut-être que ton antivirus en est la cause ou autre.
Faut faire des tests pour trouver la source.
Les outils de développement avec la console qui affiche des infos et autres peuvent aussi peut-être aider.
=> https://www.malekal.com/chrome-firefox-outils-de-developpement/
Pierre771
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
14
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
Modifié le 1 mai 2019 à 22:53
Modifié le 1 mai 2019 à 22:53
Merci !
Un détail : ton site demande qu'on désactive l'antipub (ici : ublock origin). Ce que j'ai fait (avec rafraîchissement, bien sûr) mais il continue à demander de désactiver l'anti-pub. D'autres sites ont aussi cette réaction.
Pour le reste, j'ai vu. Un peu compliqué pour moi (je n'étais pas développeur de cette génération d'informatique) mais je regarderai.
L'antivirus : je vais voir aussi mais ma femme a le même antivirus (sous Windows 7 certes) et n'a pas l'incident
Un détail : ton site demande qu'on désactive l'antipub (ici : ublock origin). Ce que j'ai fait (avec rafraîchissement, bien sûr) mais il continue à demander de désactiver l'anti-pub. D'autres sites ont aussi cette réaction.
Pour le reste, j'ai vu. Un peu compliqué pour moi (je n'étais pas développeur de cette génération d'informatique) mais je regarderai.
L'antivirus : je vais voir aussi mais ma femme a le même antivirus (sous Windows 7 certes) et n'a pas l'incident
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Pierre771
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
2 mai 2019 à 11:25
2 mai 2019 à 11:25
Tu as donc quelque chose qui bloque les publicités.
Quel antivirus est installé ?
Quel antivirus est installé ?
Pierre771
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
14
2 mai 2019 à 11:30
2 mai 2019 à 11:30
Je me tue à te dire que c'est ublock origin (les gens ne lisent pas assez, de nos jours) et que lorsqu'on le désactive pour le site ou même quand on désactive l'extension tout court, le site continue à dire qu'on lui bloque les publicités. Seule la désinstallation de l'extension est tolérée.
Ça fait pareil avec les autres extensions anti-pub (j'ai essayé)
Antivirus : Bitdefender antivirus Plus
Ça fait pareil avec les autres extensions anti-pub (j'ai essayé)
Antivirus : Bitdefender antivirus Plus
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
2 mai 2019 à 13:32
2 mai 2019 à 13:32
Pierre771
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2023
14
Modifié le 2 mai 2019 à 14:38
Modifié le 2 mai 2019 à 14:38
Merci de ton aide...
Je sais parfaitement régler ublock comme tu le montres et ton site "ignore" ce réglage (comme beaucoup de sites). Cf copie d'écran (l'icône d'ublock est grisée, entouré par moi d'un trait rouge)
https://pix.toile-libre.org/?img=1556798897.jpg
J'ai eu un doute et je suis allé sur le bloquage de pub incorporé de Chrome (paramètres de site, "annonces"), il a été désactivé par moi il y a longtemps.
Idem sous Firefox
Idem sous Opera où il "ignore" également la désactivation pour le site du bloquage de pubs incorporé du navigateur
Bitdefender ne bloque pas les pubs.
Enfin ce n'est pas grave, simplement casse-pieds et ce n'est pas le sujet.
Pour faire un essai de désactivation de Bitdefender, c'est lourd : il faudrait le désinstaller pour pouvoir activer Windows Defender (la désactivation de la surveillance Bitdefender ne suffit pas). Et le réinstaller après et le configurer à nouveau, la configuration n'étant pas enregistrée. Le remède finit par être pire que le mal !
Moi ce que je voulais, c'est que quelqu'un m'explique l'origine de cette anomalie que je suis loin d'être le seul à avoir (faire recherche internet). Mais il semble que ce soit beaucoup demander : ça fait des années et personne ne sait.
Je sais parfaitement régler ublock comme tu le montres et ton site "ignore" ce réglage (comme beaucoup de sites). Cf copie d'écran (l'icône d'ublock est grisée, entouré par moi d'un trait rouge)
https://pix.toile-libre.org/?img=1556798897.jpg
J'ai eu un doute et je suis allé sur le bloquage de pub incorporé de Chrome (paramètres de site, "annonces"), il a été désactivé par moi il y a longtemps.
Idem sous Firefox
Idem sous Opera où il "ignore" également la désactivation pour le site du bloquage de pubs incorporé du navigateur
Bitdefender ne bloque pas les pubs.
Enfin ce n'est pas grave, simplement casse-pieds et ce n'est pas le sujet.
Pour faire un essai de désactivation de Bitdefender, c'est lourd : il faudrait le désinstaller pour pouvoir activer Windows Defender (la désactivation de la surveillance Bitdefender ne suffit pas). Et le réinstaller après et le configurer à nouveau, la configuration n'étant pas enregistrée. Le remède finit par être pire que le mal !
Moi ce que je voulais, c'est que quelqu'un m'explique l'origine de cette anomalie que je suis loin d'être le seul à avoir (faire recherche internet). Mais il semble que ce soit beaucoup demander : ça fait des années et personne ne sait.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
2 mai 2019 à 15:37
2 mai 2019 à 15:37
Si c'est pareil sur tous les navigateurs WEB alors tu as quelque chose qui bloque les pubs.
C'est peut-être cela aussi qui fait planter Youtube.
BitDefender est un peu candidat vu qu'il agit sur tous les programmes qui tournent.
Tu as regardé dans les options, s'il n'y a pas de filtrage de pubs ?
C'est peut-être cela aussi qui fait planter Youtube.
BitDefender est un peu candidat vu qu'il agit sur tous les programmes qui tournent.
Tu as regardé dans les options, s'il n'y a pas de filtrage de pubs ?