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yoda13002
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ewen - 2 sept. 2019 à 12:52
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Malekal_morte-
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30 avril 2019 à 09:21
30 avril 2019 à 09:21
Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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2 mai 2019 à 20:06
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Pas infecté.
PAr contre beaucoup de logiciels inutiles dont des logiciels de nettoyage peu fiable.
A lire pour ces derniers : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
A désinstaller :
CCleaner (inutile)
CyberLink
Glary Utilities (inutile)
SmartDefender (complètement inutile)
Trojan Remover (bof... préférer des nettoyeurs comme Malwarebytes)
CCleaner et Glary font doubon et sont assez inutiles.
PAr contre beaucoup de logiciels inutiles dont des logiciels de nettoyage peu fiable.
A lire pour ces derniers : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
A désinstaller :
CCleaner (inutile)
CyberLink
Glary Utilities (inutile)
SmartDefender (complètement inutile)
Trojan Remover (bof... préférer des nettoyeurs comme Malwarebytes)
CCleaner et Glary font doubon et sont assez inutiles.
yoda13002
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3 mai 2019 à 18:24
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Cyberlink est installé car fourni avec le lecteur de bluray externe que j'utilise
Malekal_morte-
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yoda13002
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3 mai 2019 à 19:13
3 mai 2019 à 19:13
ok tu as pu désinstaller le reste ?
voici mes resultat est ce que quelqu'un peux m'aider https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190902_h126b7i10o7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190902_l8q15w9c12w7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190902_l8q15w9c12w7
Malekal_morte-
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2 sept. 2019 à 12:50
2 sept. 2019 à 12:50
Salut,
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor
World of Tanks EU
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor
World of Tanks EU
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\{6AB06EAC-D7D5-DD95-D41D-0545F0AA0F9B}.job => C:\Users\ewend\AppData\Local\COFAHA~1\LABONU~1.EXE <==== ATTENTION
Task: {A876F53B-4EE7-445C-AB95-9818B08BEF39} - System32\Tasks\Search Provided by Bing lococ => C:\windows\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{43638600-C921-0CC6-4FE7-9284D5A5194A}\dose" "68747470733a2f2f643237346571343163333972326e2e636c6f756466726f6e742e6e6574" "//B" "//E:jscript" "--IsErIk"
HKU\S-1-5-21-4024926636-2288765678-4164866889-1001\...\Run: [Wargaming.net Game Center] => C:\ProgramData\Wargaming.net\GameCenter\wgc.exe [2550136 2019-01-14] (Wargaming.net Limited -> Wargaming.net)
C:\ProgramData\{43638600-C921-0CC6-4FE7-9284D5A5194A}
C:\Users\ewend\AppData\Local\COFAHA~1
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2 mai 2019 à 13:51
aucun soucis sur Firefox et je n'utilise pas Google Chrome
malwarebytes anti-malware que j'ai fait tourné en mode sans échec a fait son boulot, il a mis plein de trucs en quarantaine
2 mai 2019 à 15:38
Ca peut-être simplement un reste, c'est à dire un programme qui a été installé mais retiré manuellement.
2 mai 2019 à 19:24
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190502_g1013l14o8s10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190502_l15w5r5e14k12